AccueilSPORTSFCVBFootball/Barrages Ligue 2 : pour Rémi Sergio, le FCVB "n'est qu'à la moitié du chemin"

Football/Barrages Ligue 2 : pour Rémi Sergio, le FCVB "n'est qu'à la moitié du chemin"

Toujours aussi sereins, les Caladois sont revenus sur leur nouvelle performance XXL en barrage aller face à Niort (victoire 3-1).
Football/Barrages Ligue 2 : pour Rémi Sergio, le FCVB

SPORTSFCVB Publié le ,

Hervé Della Maggiore (entraîneur du FCVB)

"La satisfaction domine, à la sortie d'un match difficile, où deux styles différents étaient opposés. Ils nous ont imposé un combat athlétique et un jeu très direct pour faire parler leur puissance, leur vitesse. On voulait avoir la possession, ressortir proprement. En première mi-temps, ils nous ont mis en difficultés sur nos sorties de balle. On a eu du mal à mettre de la justesse technique. C'est peut-être le match où on a eu le plus de déchets, paradoxalement."

"A la mi-temps je leur ai dit que si nous augmentions notre niveau de jeu, nous gagnerions la seconde période et les deux autres mi-temps qui nous attendent encore à Niort. Face à cette équipe, si nous arrivons à mettre du mouvement, faire des décalages, on arrive à les mettre en danger en passant leur premier rideau. Après la pause, on a bien occupé l'espace et montré de la présence sur les seconds ballons ce qui nous a permis de poser notre jeu. Le score est assez logique. On a une équipe de caractère. On sent, depuis un certain temps, que rien ne peut nous arriver. Au retour, on va rester dans ce que l'on sait faire, on verra l'issue. C'est un score favorable, ce 3-1. On est sur une dynamique positive mas rien n'est acquis."

Rémi Sergio (milieu du FCVB)

"On est satisfaits mais nous ne sommes qu'à la moitié du chemin. En première mi-temps ils ont su jouer en transition sur leur redoutable attaquant (Ba). Au retour, ce sera encore le cas, pour un autre match. Nous devrons rester sur cette dynamique. On a dû mettre un peu plus de justesse technique en seconde période dans nos sorties de balle et dans les trente derniers mètres, ça s'est concrétisé par trois jolis buts. En première période, on était moins bien dans nos transmissions. La seconde mi-temps est plus à notre image. Il y a pleins d'espoir pour le match retour mais il ne faut pas s'emballer. On devra garder notre ligne de conduite, aller les chercher et jouer notre va-tout. Ce que nous avons fait ce soir, on l'a fait pendant toute la seconde partie de saison. On est un groupe serein. On va se battre avec nos armes, au retour. On aura un léger avantage, mais il ne faudra pas se croire arrivés. L'objectif, c'est la Ligue 2."

Propos recueillis par Ralph Neplaz

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?