AccueilSPORTSFCVBFootball/Barrages Ligue 2 : Après QRM-FCVB, l’expérience normande a parlé

Football/Barrages Ligue 2 : Après QRM-FCVB, l’expérience normande a parlé

Hervé Della Della Maggiore, le coach du FCVB, a regretté les opportunités perdues en première périodes et souligné, malgré la bonne saison des siens, laissant au QRM du coach Fabien Mercadal la satisfaction de rester un an de plus en Ligue 2.
Football/Barrages Ligue 2 : Après QRM-FCVB, l’expérience normande a parlé
Archives FRANCK CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Ce dimanche devait être une chance pour toute la Calade de voir le FCVB monter en Ligue 2. Et finalement ce rêve s’est fracassé contre le réalisme de QRM. Et c’est cette conclusion qui est ressortie des discours des entraîneurs, après la rencontre.

Hervé Della Maggiore : "Une grosse déception"

Hervé Della Maggiore (entraîneur du FCVB) : "On espérait quelque chose en marquant les premiers pour les faire douter. On a eu les opportunités en première mi-temps où comme à l’aller nous avions la possession. Mais on a manqué de réalisme sur tout le match. C’était une opposition de styles comme au match aller. Même si ce n’est pas le football que j’aime qui en est sorti vainqueur, on peut se dire que celui le foot qui gagne est le meilleur. Ce soir ce n’est pas le nôtre. C’est ce que je retiendrais. Mais cela ne m’empêchera pas de continuer à continuer du jeu. Il ne faudra pas oublier tout ce qui a été fait avant ces barrages, finir à 65 points en National en général on monte en Ligue 2. Cette année ce ne sera pas le cas. Je suis content du travail effectué tout au long de la saison. On a tiré le groupe au maximum de ce que nous pouvions espérer. Des jeunes se sont révélés. Les plus expérimentés ont été réguliers. On peut être fiers de ça. Les joueurs peuvent être fiers de leur saison. On loupe la dernière marche, comme l’année dernière. C’est une grosse déception. On a tout essayé, cela n’a pas marché."

Fabien Mercadal : "A l’image de notre saison"

Fabien Mercadal (entraîneur de Quevilly-Rouen-Métropole) : "C’est une grande satisfaction pour mes joueurs, mes dirigeants. J’ai vécu une saison particulière où on a souffert très souvent. Ce match est à l’image de notre saison, on a rien lâché même si cela n’a pas été simple. Les joueurs ont réalisé une saison héroïque. Sur ce dernier match, j’ai pris zéro plaisir. Le match nous qualifie mais nous fait mal jouer aujourd’hui. Tout se finit bien. Toute la souffrance connue cette saison nous aura permis de devenir résilient. C’est comme ça que se forge des groupes."

Propos recueillis par Ralph NEPLAZ

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?