AccueilSPORTSFootballFootball/Anniversaire : l'US Beaujeu tourne la clé de ses 80 ans !

Football/Anniversaire : l'US Beaujeu tourne la clé de ses 80 ans !

Tout au long de ce samedi, le club phare de la vie associative de Beaujeu et du Nord Beaujolais a réuni une belle assistance pour fêter ses quatre-vingt ans dans une véritable atmosphère festive.
De nombreuses personnalités de la région ont répondu à l'invitation du président de l'USB Marc Jambon.
FRANCK CHAPOLARD - De nombreuses personnalités de la région ont répondu à l'invitation du président de l'USB Marc Jambon.

SPORTSFootball Publié le ,

Si le prestige des convives est une manière de décrire un anniversaire réussi, la page du dictionnaire des synonymes du mot "joie" a sans doute gagné aujourd'hui quelques lignes de plus du côté de Beaujeu. Pour célébrer ses quatre-vingt ans, l'US Beaujeu du triumvirat Marc Jambon-Jean-Paul Ballandras-Serge Vannier, les dirigeants beaujolais au four et au moulin ce samedi au stade A. Dufour- J. Revillon, a vraiment régalé l'assistance nombreuse qui avait fait déplacement. Des élus (le député Bernard Perrut, Christophe Guilloteau le président du conseil départemental, Pascal Parent le président du district du Rhôneou encore Sylvain Sotton maire de Beaujeu) ont pris la parole pour souligner à la fois la mémoire de ce club qui aura su traverser le temps et les époques avec une formidable manière de se renouveler.

La fusion comme horizon

Ainsi les anciens ont été honorés comme il se doit. Nombreux ils étaient à venir lire aussi le présent avant de se projeter dès demain vers un avenir rempli de promesse avec la fusion prochaine des communes de Villié-Morgon et Fleurie. Et c'est cette fusion, nommée Beaujolais Football qui a également occupé les échanges à divers endroits de la fête : à table, à la buvette et tout autour du stade, du club house et des vestiaires rénovés. Et finalement, avoir quatre-vingt ans aujourd'hui était la clé idéale pour ouvrir une nouvelle porte, sur un territoire élargi qui, quoi qu'il advienne, gardera Beaujeu comme centre de vie associative et sportive. En ballon. Toujours.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?