AccueilSPORTSFootballFootball : Yohan Roche, un pied en Ligue 2

Football : Yohan Roche, un pied en Ligue 2

Le jeune défenseur formé au FC Villefranche-Beaujolais avait un souhait en rejoignant la réserve du Stade de Reims en janvier dernier : signer pro six mois plus tard. C'est fait. Il reprendra avec le groupe de L2 dès ce lundi 26 juin.
L'ancien défenseur du FCVB avec la réserve de Reims en mai dernier face à MDA.
FRANCK CHAPOLARD - L'ancien défenseur du FCVB avec la réserve de Reims en mai dernier face à MDA.

SPORTSFootball Publié le ,

C'est une belle histoire qui se poursuit pour le jeune défenseur caladois qui aura grandi à une vitesse folle en une petite saison à peine. Il y a un an tout juste il s'apprêtait à reprendre de façon plus régulière avec le groupe de CFA du FCVB alors entraîné par le duo D'Urbano-N'Dzana. Il avait alors dans son discours une discrétion qui ne masquait pas pour autant une grande ambition. "On m'a souvent dit d'être patient. Si je fais de bonnes prestations, je pourrais peut-être espérer un peu plus…", disait-il alors à cette époque. Les choses se sont accélérées en six mois pour lui avec d'abord une première partie de saison caladoise marquée son aisance athlétique et des progrès fulgurants sur le plan technique. Logiquement, il attirera ensuite le regard des clubs pros qui verront en lui un potentiel véritable avec cependant une inconnue sur sa capacité à s'adapter au rythme de la vie d'un club professionnel.

"Merci au FCVB"

Et c'est Reims qui sera le plus convaincant pour l'enrôler en janvier dernier avec son équipe réserve avec la promesse d'intégrer le groupe professionnel cet été. C'est chose faite. Yohan Roche sera ce lundi 26 juin de la reprise avec l'effectif de Ligue 2 du Stade de Reims entraîné par David Guion. Une récompense pour lui. Mais tout reste à faire pour ce garçon dont on suivra l'itinéraire en Champagne avec une certaine fidélité. Un joueur à la mentalité exemplaire et irréprochable qui dès la signature de son premier contrat professionnel a glissé ceci à l'endroit de son club de cœur le FCVB : " Un grand merci à tous au FCVB pour tout ce que vous m'avez apporté. J'en serai toujours reconnaissant." Comme quoi on peut vivre une part de son rêve sans jamais oublier là où tout a commencé. Yohan Roche s'est donné la peine d'être là où il en est. Sans jamais rien lâcher.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?