Cette semaine, le FCVB a fait, une fois n'est pas coutume, le buzz. La raison ? L'arrivée au sein du club de Warkik, un streamer reconnu, recruté pour "apporter sa connaissance du jeu Football Manager à la cellule recrutement de l'association". Une nouvelle qui a rapidement provoqué l'emballement de médias nationaux.
Villefranche Beaujolais recrute un streamer expert de Football Manager
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 21, 2021
Le club de Villefranche Beaujolais s'est renforcé avec le streamer Warkik. Il occupera un poste de « data analyst » dans la cellule de recrutement du club https://t.co/UiKtGKM43vpic.twitter.com/BtXEyHnJQP
HDM a tenu à préciser : "Il y a une incompréhension dans la communication. Il ne va pas intégrer la cellule de recrutement de l'équipe première, ni la réserve. Le club a, depuis pas mal de temps, une volonté de développer le e-sport et son arrivée rentre dans ce cadre là".
Une précision confirmée par le club dans un communiqué. "La SAS FCVB tient à préciser que le recrutement du “data-analyst” Warkik a été fait par l'association FCVB afin de développer sa section e-sport. L'idée de départ est de développer de nouvelles méthodes et techniques numériques issues de la base de données du jeu Football manager."