D'ici une semaine, on en saura sûrement beaucoup plus sur les chances de montée en National des Caladois qui vont, coup sur coup, rencontrer le leader et le 4e de ce championnat de CFA.
Premier gros test dès samedi face au Puy, seule équipe encore invaincue sur les quatre groupes de CFA confondus. Pour espérer gagner, les hommes du duo Ndzana-D'Urbano devront d'abord faire sauter le verrou ponot. Pas facile quand on sait que cette équipe n'a encaissé que quatre buts depuis l'ouverture du championnat.
Pourtant, l'espoir existe. D'abord, la machine auvergnate semble quelque peu se gripper (trois nuls consécutifs). Alors que du côté caladois, les voyants sont au vert (trois succès d'affilée). Et ensuite, l'idée de partager le statut de leader avec leur prochain adversaire a de quoi séduire le FCVB. Et ça serait surtout la meilleure manière de préparer le derby beaujolais de mercredi prochain (lire nos deux pages spéciales dans notre édition de ce jeudi 15 décembre).
BIG MATCH samedi au stade Montmartin !#FCVBLePuy#TeamFCVB@LePatrioteBVS@LPRBeaujolais@tonic_radio@matvbeaujolaispic.twitter.com/BA546crWqy
— FCVB (@FCVB_officiel) 14 décembre 2016
T.F.
FCVB - Le Puy-en-Velay, samedi à 18 h au stade Montmartin.
Stade de Reims 2 - MDA Foot, à 14 h 30 à Bétheny (51).