AccueilSPORTSFCVBFootball : Villefranche renverse Ajaccio et devient leader du National !

Football : Villefranche renverse Ajaccio et devient leader du National !

Vainqueur renversant du SC Toulon à Armand-Chouffet (2-1), le FCVB a pris la tête du classement de National.
Football : Villefranche renverse Ajaccio et devient leader du National !
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Villefranche l'a emporté 2 à 1 face à Toulon au terme d'une rencontre riche en émotions. Après le repos, le FCVB a trouvé la solution et est parvenu à retourner une situation mal embarquée à la pause. Les hommes d'Alain Pochat enchaînent un quatrième succès consécutif et prennent la tête du classement de National. Une performance majuscule et le plein de confiance accumulé avant le derby à Bourg la semaine prochaine.

90e : Quel arrêt de Sauvage, décisif pour aller chercher un superbe coup-franc tiré par Zouaoui. Ma-gni-fique !!!

83e : Coup-franc distillé par Sergio au premier poteau, il manque quelques centimètres à l'entrant Dutournier pour inscrire le troisième but.

78e : Jonathan Mambu fait passer un frisson dans les tribunes... Il déboule côté gauche et frappe au ras du poteau de Sauvage. Toulon y croit encore.

72e : Le retour de Mambu en Calade. Désormais à Toulon, le milieu offensif entre sur la pelouse pour essayer de dynamiser l'attaque des visiteurs, sonnés par les deux buts beaujolais.

67e : Le deuxième but pour Villefranche, qui renverse la situation en trois minutes. Après un centre de Robinet, Maxime Blanc est le plus prompt dans la surface et trompe Andreani (2-1). Quel scénario à Chouffet !

64e : L'égalisation du FCVB !!! Thimothée Taufflieb régale avec un superbe extérieur du droit qui trompe le gardien Toulonnais. Blanc avait joué les détonateurs.

60e : La grosse occase pour le FCVB ! Une-deux Taufflieb - Sergio à l'entrée de la surface et frappe à ras de terre du second. Andreani s'interpose du pied.

58e : Villefranche ne retrouve pas la même fluidité dans le jeu que lors de ses dernières sorties. Les hommes d'Alain Pochat cherchent la solution face à une solide équipe de Toulon.

52e : Frappe en pivot de Robinet, après un relais d'Agounon. Compliqué, et largement au-dessus.

47e : Les "Allez les bleus" surgissent des tribunes. Le public a pris goût à la victoire cette saison !

46e : C'est reparti sur la pelouse d'Armand-Chouffet ! Le FCVB va devoir accélerer s'il veut éviter une désillusion à domicile.

C'est la mi-temps à Villefranche, où Toulon mène au score (1-0) face à des "Tigres" qui ont globalement manqué de mordant. Au contraire, sur une contre-attaque, ce sont les Varois qui ont mis un coup de griffe par Guilavogui pour prendre l'avantage. Les hommes d'Alain Pochat ont la possession du ballon, mais ils peinent à s'approcher de la cage adverse, s'en remettant à des frappes de loin.

42e : Magnifique action de Taufflieb !!! L'ancien Parisien s'infiltre dans l'axe balle au pied et adresse une frappe monumentale à l'extérieur de la surface. Le gardien toulonnais va chercher le ballon dans sa lucarne droite et détourne en corner. C'était très chaud...

39e : Quelle occasion pour les visiteurs ! Les Toulonnais sont tout proches de doubler la mise. Le centre de Soumaré, très actif sur son côté gauche, traverse toute la défense et arrive dans les pieds de Guilavogui seul dans les 16 mètres. Le plat du pied de l'attaquant est détourné sur sa ligne par Maxime Jasse. Sauvetage capital.

36e : Thomas Robinet s'illustre avec une frappe tendue bien captée par Andreani. Le FCVB tente sa chance de loin.

31e : Après un joli une-deux entre N'Diaye et Dadoune, le ballon dégagé en catastrophe par la défense atterrit dans les pieds de Robinet qui frappe sans contrôle. Au-dessus.

26e : La réaction du FCVB. Bon centre de Taufflieb devant le but depuis la gauche, mais Robinet et Blanc sont trop courts...

24e : But pour Toulon et douche froide à Chouffet (1-0) !! Superbe rush de Morgan Guilavogui côté gauche au milileu de quatre défenseurs caladois. L'attaquant varois décoche une frappe puissante des 25 mètres, qui frappe le poteau gauche avant de terminer au fond des filets de Sauvage, un peu court sur le coup. Première action pour les visiteurs et premier but. Réalisme.

17e : Le Sporting est d'abord venu pour ne pas perdre. Les défenseurs varois cadenassent, Robinet et Dadoune sont pour l'instant pris dans l'étau.

12e : Le match est parti sur un petit rythme. Pas d'occasion et même pas encore un seul tir de part et d'autre. La possession est outrageusement caladoise.

- 4e : Le FCVB monopolise le ballon dans ces premiers instants. En face, Toulon oppose un bloc bas avec une défense à cinq. Il va falloir se montrer patient...

- Le coup d'envoi est donné à Chouffet dans une ambiance estivale, comme face à Béziers il y a deux semaines. Les équipes du sud sont dans leur élément quand elles viennent à Villefranche en ce moment !

-Côté FCVB, une petite surprise dans la compo d'équipe avec Maxime Jasse, milieu de métier, titularisé à gauche de la défense à trois. Il remplace Belkorchia, suspendu.

Vainqueur de ses trois dernières sorties face à Quevilly-Rouen, Béziers et au Red Star la semaine dernière, le FCVB a la possibilité de réussir une magnifique passe de quatre en cas de nouveau succès ce soir face à Toulon (coup d'envoi à 20 h, stade Armand-Chouffet).

Au passage, un clin d'oeil à notre correspondant foot Ralph Neplaz, invité d'honneur cette semaine du site internet du "Mouvement azur et or", le club de supporters du Sporting Toulon. Avec son nom en gros en ouverture de l'article ;) Une interview sympa à lire ici.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?