AccueilSPORTSFCVBFootball : un ex-attaquant de l'OM rejoint Villefranche

Football : un ex-attaquant de l'OM rejoint Villefranche

Le FCVB a-t-il déniché la perle rare en attaque ?
Football : un ex-attaquant de l'OM rejoint Villefranche
Compte twitter Gent Dinaj - Gent Dinaj aux côtés du coach du FCVB Alain Pochat.

SPORTSFCVB Publié le ,

Un ex-espoir de l'OM à la relance à Villefranche ? C'est en tout cas l'objectif commun du club beaujolais et de Gent Dinaj, bientôt 21 ans, dont l'arrivée a été confirmée jeudi 7 mars au Patriote par le président du FCVB Philippe Terrier. Celui-ci s'est d'ailleurs montré assez impressionné par les premiers pas à l'entraînement de ce jeune avant-centre d'1,75 m.

D'origine kosovare, Dinaj a fait ses classes en région parisienne du côté d'Argenteuil, passant ensuite par les équipes de jeunes du PSG puis de Dijon et enfin de l'OM en 2016. Au sein du club olympien, il a d'abord évolué avec l'équipe U19 avant d'intégrer la réserve, avec laquelle il a inscrit une douzaine de buts en deux saisons.

EN PENSANT À DEMAIN

Réputé assez proche de l'entraîneur Franck Passi, ce dernier l'aurait incité à ne pas poursuivre l'aventure avec Marseille dans l'optique de le suivre à l'AS Monaco l'été dernier. L'affaire ne s'étant pas faite, Dinaj a été laissé libre par l'OM, se retrouvant sans club depuis août 2018. Le jeune homme a donc repris le chemin de la région parisienne, où il s'entraînait jusqu'alors avec son club de cœur d'Argenteuil, en Régional 3.

Avec cette arrivée tardive, le FCVB prépare surtout la suite. Car Gent Dinaj ne pourra pas participer à la fin du championnat, la fédération autorisant les renforts uniquement jusqu'au 31 janvier. L'ex-attaquant marseillais pourra toutefois s'entraîner au cours des prochains mois avec le groupe d'Alain Pochat, occasion de trouver ses marques en vue d'un nouveau défi sous le maillot bleu du FCVB.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?