AccueilSPORTSFootballFootball : quand le GOAL FC tient tête à l'ASSE !

Football : quand le GOAL FC tient tête à l'ASSE !

Déjà bien en jambes, le Goal FC est revenu vendredi de Saint-Etienne avec un joli nul (1-1) face à l'ASSE dans un stade Geoffroy-Guichard vide, pour cause de huis-clos.
Football : quand le GOAL FC tient tête à l'ASSE !
@ASSEofficiel - Mambu devant le stéphanois Zaydou, le GOAL FC a bien relancé sa machine collective, hier à Geoffroy-Guichard.

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

Par les temps qui courent, les bonnes nouvelles sont comme des papillotes qu'ils nous faut vite savourer avant qu'une nouvelle restriction ne vienne chambouler l'atmosphère, en foot ou ailleurs. A la lumière de cette "punchline", on a scruté la prestation première de l'année du GOAL FC, hier à Geoffroy-Guichard, en amical, chez une Ligue 1, l'AS Saint-Etienne qui compte quand même un bon paquet d'aficionados dans le Beaujolais – les lecteurs du Patriote à Beaujeu se reconnaitront – où la proximité de la coupe d'Afrique a envoyé cinq joueurs de l'effectif du coach Pascal Dupraz au Cameroun (Denis Bouanga avec le Gabon, Whabi Khazri avec la Tunisie, Harold Moukoudi et Yvan Neyou avec le Cameroun et Saïdou Sow avec la Guinée).

Un leader à la relance…

Et c'est dans ce contexte que le GOAL FC a déroulé le fil de son collectif, en étant à la hauteur d'un match amical qui a accouché d'un bon nul (1-1) où l'attaquant venu de Schiltigheim, Loïc Socka, prochaine recrue du club chasselois a répondu à l'ouverture du score signée Boudebouz sur pénalty (1-1). Une manière chaleureuse d'ouvrir l'année pour le collectif du coach Jamal Alioui dont le gardien redevenu titulaire, Antoine Philippon a goûté l'instant avec un certain appétit : "C'était vraiment un bon match à disputer", a-t-il brièvement commenté. Aujourd'hui, pour ceux qui ont eu peu de temps de jeu dans le Forez, le GOAL FC défiera Chambéry à Tassin (15 heures). En ligne de mire, il y a le déplacement à Fréjus, dans une semaine pour le leader chasselois. L'histoire d'une saison emballante est donc relancée.

Football : Beaujeu accueille les finales de coupes du Beaujolais

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 août 2022

Journal du18 août 2022

Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?