AccueilSPORTSFCVBFootball QRM-FCVB/Barrages Ligue 2 : Ce serait tellement dingue !

Football QRM-FCVB/Barrages Ligue 2 : Ce serait tellement dingue !

Trois buts à inscrire, un adversaire, Quevilly-Rouen-Métropole à la puissance frappante dans le Beaujolais, mardi (1-3). En Normandie, ce dimanche, la tâche qui attend le FCVB, pour la seconde manche des barrages, ressemble à un Everest. La ligue 2 est à ce prix. (16h00, beIN SPORTS 1).
Le FCVB misera encore sur son buteur Simon Elisor pour aller chercher un exploit inédit en Normandie cette après-midi.
FRANCK CHAPOLARD - Le FCVB misera encore sur son buteur Simon Elisor pour aller chercher un exploit inédit en Normandie cette après-midi.

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Un autre monde. Arrivés ce samedi à Rouen, à la veille d'un rendez-vous unique pour la Calade, on a cherché furtivement quelques signes annonciateurs d'un grand événement dans une ville normande où rien n'annonce une attente démesurée. On n'a rien trouvé. Peut-être parce que QRM, vainqueur 3-1, à défaut d'être extraordinaire, mardi dans le Beaujolais, a douché le FCVB, dans des proportions inattendues, du moins pour ceux qui suivent Villefranche, une équipe qui a payé chèrement pour apprendre, l'an passé, ce que vaut de jouer la match retour loin de chez soi, quand la moitié du chemin a été accomplie à la maison. Niort, l'an passé avait été une grande peine. Reste à savoir ce que va donner l'expérience en cours contre Quevilly-Rouen, dont l'organisation – trois attaquants à l'extérieur – a été une audace assumée, quand derrière la rigueur a été une poutre sans faille. Est-ce Villefranche qui a manqué de justesse quand des opportunités se sont présentées ou est-ce QRM qui a été trop fort dans une dimension collective où la puissance a prévalu sur tout le reste ? C'est un peu entre ces deux images que la vérité de cette première manche s'est écrite.

Parier sur un renversement de situation

Alors si justesse technique Villefranche doit retrouver en Normandie cette après-midi, la Calade peut bénir le retour de son milieu Florent Da Silva, dont la vista aux abords des 16 mètres est une ordonnance contre les migraines des choix dans la surface. La chance du jeune lyonnais dans cette équipe, est d'avoir, non loin de lui, le poids de l'expérience qu'il n'a pas, à travers le capitaine Sergio ou encore l'influence de Taufflieb si d'aventure il a retrouvé un peu plus de peps, depuis mardi. Tout va vraiment être rude pour l'équipe de Della Maggiore. Mais depuis il faut parier sur ce renversement de situation que personne, ici, à Rouen, ne voit venir. Car, remonter trois buts, tout le groupe du FCVB a fait de cette montagne impossible une quête dans ses cordes ces derniers jours. C'est l'heure de renverser la table ! Ce serait tellement dingue ! Ici, à Quevilly-Rouen, c'est une partie de la Calade qui a rendez-vous avec son destin…

Ralph NEPLAZ, à Rouen.

Correspondant local de presse.

Les compos probables.

QRM : Lemaître – K. Sidibé, Padovani ©, T. Cissokho – Bensais, G. Sangaré, Noé-Kane, A. Sissoko – Gbelle, Nazon, I. Soumaré.

FCVB : Bouet – Bokele, Nirlo, Flegeau – Bonenfant, Taufflieb, Sergio ©, Da Silva, Khous – Dabasse, Elisor.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?