AccueilSPORTSFCVBFootball / National : Villefranche tombe face au Mans

Football / National : Villefranche tombe face au Mans

Invaincu depuis le début de saison (cinq matchs nuls), le FCVB a cédé dans les arrêts de jeu face à une solide équipe du Mans ce vendredi sur sa pelouse (1/2). Cruel et rageant.
Football / National : Villefranche tombe face au Mans
Franck CHAPOLARD - Gonzalez au duel avec Montiel, l'image d'un match indécis jusqu'au bout.

SPORTSFCVB Publié le ,

L'invincibilité du Football Club Villefranche Beaujolais a pris fin ce vendredi soir. Après une série de cinq matchs nuls, les coéquipiers de Maxime Jasse se sont inclinés 2 buts à 1 sur leur pelouse face une équipe du Mans qui, à défaut d'avoir été brillante, s'est montrée solide et efficace.

Comme attendu, Le Mans a démarré la partie avec l'intention de mettre le pied sur le ballon, sans toutefois chercher à provoquer outre mesure l'arrière-garde caladoise. Mais le but rapide de Brighton Labeau a modifié les plans des Sarthois et le scénario du match.

Sur l'action, limpide, Maxime Blanc effectue une récupération à 40 mètres des buts adverses et lance Labeau dans la profondeur. L'attaquant du FCVB parvient à devancer la sortie du gardien Aymes pour glisser d'un extérieur le ballon dans la cage du Mans. Ce but a marqué le début d'un temps fort pour les hommes de Pochat.

Yann Benedick, plutôt en jambes sur son côté droit, a eu la balle du 2/0 mais sa frappe en pivot consécutive à une longue touche a été contrée au dernier moment (13e).

PIÉGÉS SUR UN COUP-FRANC

Solides dans les duels et agressifs, les Caladois ont longtemps éteint toute révolte adverse. Le Mans n'a refait surface que dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps, mais le tir écrasé d'Hafidi (30e), la tête non cadrée de Crehin (33e) ou la frappe détournée de Diarra (42e) ont confirmé que les visiteurs n'y étaient pas vraiment.

A la reprise, Le Mans a appuyé sur l'accélérateur. Oumar Gonzalez, auteur de plusieurs interventions décisives, a longtemps retardé l'échéance. Alors les Manceaux s'en sont remis à leur arme fatale, les coups de pied arrêtés. Villefranche était prévenu mais cela n'a pas suffi… Et sur un coup franc venu de la droite, Hafidi a égalisé de près au deuxième poteau après une première déviation de la tête (1-1, 68e). Vous avez dit rageant ?

Les Caladois ont ensuite poussé, se procurant une énorme occasion à la 83e minute : coup-franc distillé de Sergio, tête au ras du poteau de Borgniet. Mais finalement, ce sont les visiteurs qui ont scellé le sort du match à l'entame des arrêts de jeu. Après avoir résisté à Gonzalez dos au but, le rentrant Soro a lancé en profondeur Gopé qui a ajusté Sauvage. Un épilogue cruel pour un FCVB qui n'a pas démérité mais qui va devoir continuer à travailler pour totalement apprivoiser l'exigeant National 1.

Julien VERCHÈRE​


LA FEUILLE DE MATCH

Au stade Armand Chouffet, 800 spectateurs. Arbitre : M. Kherradji. Buts pour FCVB : Labeau (10e); buts pour Le Mans : Hafidi (68e), Gopé (90e+1). Avertissements : Le Mans : Boissier (8e), Dasquet (47e)

FC Villefranche Beaujolais : Sauvage – Martin, Gonzalez, Lacour, Pagerie – Jasse (cap.) (puis Borgniet, 75e), Blanc (puis Lemb, 73e), Sergio, Benedick – Labeau (puis Mambu, 63e), Toko.

Le Mans : Aymes - Duponchelle, Lemonnier, Dasquet, Vardin (cap.) - Hafidi, Suchet (puis Soro, 63e), Boissier, Diarra, Montiel (Gope Fenepej, 87e), Créhin (puis Vincent, 63e).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2022

Journal du27 janvier 2022

Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?