AccueilSPORTSFCVBFootball / National : Villefranche au Red Star pour entamer une série

Football / National : Villefranche au Red Star pour entamer une série

Le FCVB se déplace vendredi soir à Saint-Ouen pour défier le Red Star (coup d'envoi à 20 h). Encore un ancien pensionnaire de Ligue 2 au menu des Caladois et l'opportunité de poursuivre sur la lancée après deux succès consécutifs. Les enjeux de la rencontre avec l'entraîneur Alain Pochat.
Football / National : Villefranche au Red Star pour entamer une série
Franck CHAPOLARD - Les attaquants caladois espèrent à nouveau frapper fort face au Red Star.

SPORTSFCVB Publié le ,

Alain, vous allez affrontez le Red Star dans le mythique stade Bauer. L'occasion de confirmer votre bon début de saison ?

"Si on arrive à enchaîner un nouveau résultat positif, ce sera mission accomplie. On sait très bien que les séries sont très importantes en National. Prendre des points sur la pelouse du Red Star confirmerait notre bon mois d'août. Ce serait valorisant pour le travail effectué par les joueurs, qui bossent, qui sont à l'écoute. On va tomber sur un adversaire qui affiche de grosses ambitions, et dont l'objectif consiste à remonter immédiatement en Ligue 2. Ils ont perdu deux matchs d'affilée, à domicile il y a quinze jours contre Dunkerque puis la semaine dernière à Pau avec deux expulsés. Ils vont vouloir réagir même si l'équipe sera remaniée, notamment en milieu de terrain."

Après la victoire 5-2 face à Béziers, le plus dangereux n'est-il pas de tomber dans une forme de relâchement ?

"J'espère que les garçons sauront rester humbles. J'espère aussi qu'ils auront la capacité de répéter les efforts. Car au vu des statistiques et de l'analyse des courses qui ont été faites face à Béziers, on se rend compte que tous les joueurs ont beaucoup donné. Quand le bloc est compact, que tout le monde avance et défend ensemble, ça met en difficulté l'adversaire."

Il va falloir aussi faire un terrain synthétique, pas l'idéal selon vous...

"Ce n'est pas du foot ! Quand on voit l'état dans lequel est ce synthétique, complètement râpé. Il va y avoir de sacrés rebonds, et le ballon va très vite. La moindre erreur technique et le ballon file... Un terrain comme celui-ci ne devrait pas être homologué selon moi. Mais on va devoir faire avec !"

Propos recueillis par Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?