AccueilSPORTSFCVBFootball/National : vainqueur à Quevilly, Villefranche poursuit sa remontada

Football/National : vainqueur à Quevilly, Villefranche poursuit sa remontada

En ramenant un succès mérité de Normandie (0-1), les Caladois, coachés par l'entraîneur intérimaire Yoann Vivier, poursuivent leur remontée au classement.
Football/National : vainqueur à Quevilly, Villefranche poursuit sa remontada
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Et de six ! Après quatre victoires et un nul en championnat, les Caladois ont prolongé leur superbe série en National en ramenant un précieux succès de leur déplacement à Quevilly (0-1). Pourtant, beaucoup promettant l'enfer à Yoann Vivier et sa bande après la très sévère déconvenue subie à Andrézieux en Coupe de France (NDLR : défaite 4-0) samedi.

Mais, dès les premières minutes, le FCVB a su prendre le jeu à son compte sur la pelouse de QRM, grâce à un trio Sergio-Blanc-Taufflieb impérial. Une envie qui aurait pu être récompensée après tout juste 90 secondes si Désiré Segbé n'avait pas buté sur le portier Lemaître. Le dernier rempart normand a nouveau sollicité à la demi-heure de jeu sur un superbe enchaînement de Taufflieb.

Garita, serial buteur

Après la pause, c'est la transversale qui a remis à plus tard l'ouverture du score caladoise sur une frappe enroulée de Fleurier (54e). Une délivrance qui est finalement venue à la 70e lorsque, sur un centre millimétré de Flegeau, Garita n'a laissé aucune chance à Lemaître.

Derrière, il a fallu faire le dos rond pour contenir la réaction des Normands du prolifique duo Jung-Dadoune. Mais, solidaires et appliqués, les Caladois n'auront finalement pas tremblé pour s'offrir un précieux succès, synonyme de 7e place provisoire au classement.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?