Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football / National : le festival du FCVB !

le - - FCVB

Football / National : le festival du FCVB !
Franck CHAPOLARD - La joie des Caladois sur le premier but signé Taufflieb.

Vainqueur 5-2 d'une rencontre spectaculaire face à Béziers, Villefranche a pris position dans le haut du classement et marqué les esprits.

Villefranche s'est montré inspiré offensivement pour battre avec la manière Béziers (5-2) au terme d'une rencontre emballante. C'est le troisième succès en cinq matchs pour les hommes d'Alain Pochat, qui se rapprochent du podium. Les coéquipiers de Maxime Blanc sont à égalité avec La Duchère au classement.

- C'est terminé à Chouffet sur le score fleuve de 5-2. Le public s'est régalé ! Et les joueurs caladois aussi...

- 90e + 2 : Guilavogui cloture le bal ! Le nouvel entrant profite d'un beau travail de Taufflieb au milieu pour ajuster Viot d'une jolie frappe depuis le côté droit.

- 88e : pénalty pour Béziers après un duel litigieux dans la surface. Garcia part du bon côté et stoppe la frappe de Montiel, qui a bien suivi et marque en deux temps. Dommage...

- 83e : Antoine Garcia, entré dans la cage beaujolaise à la place d'Alexis Sauvage, est tout proche d'encaisser un but, mais le le FCVB se sort du cafouillage.

- 74e : Viot remporte un nouveau face à face devant Taufflieb. Le gardien biterrois évite une déroute à son équipe.

- 72e : Relâchement coupable des Caladois. Inattentifs en défense, ils laissent le ballon à Réale, qui s'enfonce dans la surface et pique parfaitement son ballon pour devancer la sortie de Sauvage. Béziers réduit le score (4-1).

- 67e : Et de quatre pour les tigres caladois ! Sur le corner qui suit, Brandon Agounon profite des errements de la défense pour pousser la balle au fond des filets (4-0). Le score défile pour Béziers...

- 66e : Encore un superbe mouvement caladois, achevé par un tir de Robinet dévié de justesse en corner par un défenseur. Le FCVB fait plaisir à ses supporters.

- 62e : Le troisième but pour le FCVB !!! A la limite du hors-jeu, Thomas Robinet convertit du plat du pied une offrande de Mamadou N'Diaye (3-0). Une récompense pour le très remuant attaquant caladois.

- 55e : Béziers pousse fort dans ce premier quart d'heure de la seconde période ! En face, les coéquipiers de Maxime Blanc ont un peu perdu l'alchimie du premier acte.

- 54e : Enzo Réale, joueur formé à l'OL, fait son entrée sur la pelouse côté visiteurs.

- 49e : Montiel tout proche de réduire le score de la tête. Sauvage est un peu court sur sa sortie, et l'attaquant de Béziers décoche une tête. le ballon navigue dangereusement près de la ligne avant d'être difficilement dégagé.

- 46e : Les deux équipes sont revenues sur la pelouse de Chouffet. Et d'entrée Béziers met la pression sur l'arrière-garde caladoise. Belkorchia tergiverse, perd le ballon. Servi au deuxième poteau, El Hamzaoui frappe mais Sauvage réalise un bel arrêt. La meilleure occasion des Sudistes depuis le début du match.

Première mi-temps parfaite pour Villefranche qui mène logiquement au score (2-0) et aurait même pu inscrire un ou deux buts supplémentaires. Dans le sillage d'un Maxime Blanc rayonnant au milieu de terrain, le FCVB maîtrise son sujet et a offert un spectacle de qualité aux 1500 spectateurs de Chouffet. En face, Béziers apparait sans souffle et en panne d'inspiration.

- 44e : Béziers va un peu mieux et tente de réagir. Sans grande réussite pour l'instant, Sauvage passant une soirée plutôt tranquille.

- 36e : Déjà un changement pour Béziers. Bakayoko, tout juste averti, cède sa place à Touré.

- 35e : Encore une occasion incroyable pour les Caladois. Une première frappe contrée de Dadoune échoue sur le montant, le ballon revient dans les pieds de N'Diaye qui tire à son tour. Le gardien est battu, mais Tacalfred sauve sur sa ligne !

- 32e : Il faut un miracle de Viot pour empêcher Blanc de marquer suite à un bon travail de Dadoune qui avait décroché. Le gardien biterrois maintient son équipe en vie. Pour l'instant...

- 22e : Le FCVB tout proche de plier l'affaire ! Une superbe transversale de N'Diaye atterrit dans les pieds d'Agounon qui remet sans contrôle pour Blanc dont la frappe passe juste au-dessus de la transversale. Béziers ne voit plus le jour et les joueurs d'Alain Pochat en profitent.

- 20e : Villefranche fait le break ! Sur un nouveau mouvement initié à droite, Brandon Agounon centre parfaitement au deuxième poteau. Ottman Dadoune s'élève plus haut que les défenseurs biterrois et marque de près de la tête (2-0).

- 17e : Première occasion pour Béziers ! Fumu Tamuzo, le plus dangereux des visiteurs depuis le début de la partie, hérite d'un bon ballon à droite de la surface du FCVB et adresse une frappe tendue bien boxée par Alexis Sauvage.

- 11e : Nouvelle alerte sur le but de Béziers, mais la frappe de N'Diaye à l'entrée de la surface est trop écrasée.

- 8e : But pour Villefranche !!! Sergio alerte une nouvelle fois Blanc à droite, qui adresse un centre tendu dans la surface héraultaise. Timothée Taufflieb profite de la passivité de la défense et marque de près dans les six mètres. Départ idéal pour le FCVB.

- 6e : Après une bonne prise de balle de Sauvage sur un corner de Béziers, le gardien caladois relance vite pour Rémy Sergio qui adresse un bon ballon à Maxime Blanc. Le capitaine caladois retrouve Sergio dans la profondeur mais celui-ci manque la dernière passe en bonne position !

- Le coup d'envoi est donné à Chouffet dans une ambiance estivale. Les deux équipes affichent d'entrée la volonté de mettre beaucoup de rythme.

Vainqueur 2-0 à Quevilly-Rouen la semaine dernière, les hommes d'Alain Pochat ont la possibilité d'enfoncer le clou en cas de nouveau succès ce soir face à Béziers (coup d'envoi à 20 h, stade Armand-Chouffet).




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer