Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : le FCVB puni par Cholet

le - - FCVB

Football/National : le FCVB puni par Cholet
Franck CHAPOLARD - Le FCVB a beaucoup poussé, mais a été puni par le réalisme de Cholet

Souvent dominateur dans le jeu, Villefranche a subi le réalisme choletais vendredi soir à Chouffet

A Villefranche, stade Armand-Chouffet (800 spectateurs). SO Cholet bat Football Club Villefranche Beaujolais 3 à 2 (mi-temps 1/1). Arbitre : M. Valnet. Pour FCVB : Buts : M'Madi (33e), Pagerie (74e). Avertissements. Pour SO Cholet : Buts : Mexique (16e), Rocheteau (65e), Abdeldjelil (84e). Avertissements : Saintini (22e), Reale (41e), Rocheteau (54e).

Villefranche : Sauvage - Lacour (cap.), Gonzalez, Belkorchia - Pagerie, Burel, Joufreau (Madar, 84e), Sergio, M'Madi (Ertel, 72e), Mambu (Toko, 72e) - Lemb

Vraiment rageant... Villefranche a été battu 3 à 2 sur sa pelouse vendredi soir par une équipe de Cholet opportuniste à souhait, sans jamais avoir démérité dans le jeu.

Après une entame équilibrée, le FCVB fait passer un premier frisson dans la défense choletaise avec un ballon en profondeur pour M'Madi côté gauche, suivi d'un bon centre pour Lemb qui ne parvient pas à se retourner en position idéale dans les seize mètres (7e). Villefranche use et abuse des ballons en profondeur dans ce premier quart d'heure, sans succès. C'est une fois encore de la gauche que vient le danger, quand Pagerie centre en retrait pour Lemb dont la reprise passe au-dessus de la transversale (13e).

Bien en place, Cholet opère en contre. Suite à une récupération haute, le remuant Lasme met le ballon dans la surface. Un défenseur caladois glisse, le ballon arrive au deuxième poteau dans les pieds de Jonathan Mexique qui gagne son duel face à Sauvage (1/0, 16e).

Villefranche a l'occasion d'égaliser à la 20e, avec un centre parfait de Pagerie pour Lemb, qui dévisse sa frappe. A la demi-heure de jeu, le FCVB se montre dangereux sur corner (29e) mais Gonzalez décroise trop sa tête. La troisième sera la bonne, quand Ali M'Madi reprend de l'extérieur du droit un superbe centre de Pagerie, l'homme de cette première mi-temps (1/1, 33e). Un score de parité logique à la pause.

VILLEFRANCHE CRUCIFIÉ

Dans un début de deuxième mi-temps plus haché, et même tendu entre les deux équipes, le FCVB est tout près de faire le break sur une superbe frappe de Joufreau à 25 m dans l'axe, bien détournée par le gardien (60e). Mais contre le cours du jeu, c'est Cholet qui reprend l'avantage, avec un but magnifique de Rocheteau (65e) qui enroule une frappe pleine lucarne sur laquelle Sauvage ne peut rien. Dans un temps faible, Cholet fait très mal au FCVB.

Les hommes de Pochat ne renoncent pas et Pagerie se jette au deuxième poteau pour reprendre victorieusement un centre à ras de terre de Sergio, auteur d'un numéro sur la droite de la surface (2/2, 74e). Dans la foulée, le FCVB pousse et veut aller chercher la victoire, avec Sergio à la baguette. Pourtant, sur une ouverture en profondeur, Gonzalez est un peu court, Sauvage glisse et c'est Abdeljalil (84e), Caladois de naissance passé par le FCVB, qui en profite pour crucifier Villefranche. Epilogue d'un scénario frustrant pour des Caladois dont la belle série s'arrête.

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer