Fermer la publicité

Football /National 2 : Antoine Philippon et le GOAL FC, le début d'une autre histoire…

le - - Football

Football /National 2 : Antoine Philippon et le GOAL FC, le début d'une autre histoire…
FRANCK CHAPOLARD - Le gardien numéro 1 du GOAL FC et ses coéquipiers chercheront le bon équilibre dès le début de la saison, fin août.

Le gardien du GOAL FC (Grand Ouest Association Lyonnaise FC) était dans le groupe qui a joué son premier match sous cette nouvelle appellation à Thonon-les-Bains lors d'une triangulaire face au Etoile FC Fréjus-Saint Raphaël et Thonon-Evian Grand Genève FC. Il raconte les premiers pas d'un club qui a quand même gardé ses habitudes.

Un enchaînement d'enthousiasme à l'idée de se lancer dans cette nouvelle aventure. MDA n'est plus. Bonjour le GOAL FC. Si pour l'heure la fusion des communes de Chasselay-Anse-Champagne-Tassin donne matière à nourrir la curiosité régionale, il n'en demeure pas moins que le présent du GOAL FC est porté par l'équipe de National 2 qui a débuté sa phase des matches amicaux à Thonon-les-Bains, lors d'une triangulaire face au Etoile FC Fréjus-Saint Raphaël et Thonon-Evian Grand Genève FC. Et forcément, ceux qui étaient déjà là sous le maillot de MDA, ne pouvaient pas manquer le début de cette nouvelle ère. Le gardien Antoine Philippon, est l'un d'eux. Il revient sur le premier match de l'histoire du GOAL FC, sans grands bouleversements.

Le retour au jeu…

"On est restés quatre mois sans jouer. Alors, samedi à Thonon, ça faisait du bien de rejouer au foot, simplement. Comme tous les premiers matches amicaux, il y a eu des choses intéressantes, des choses à travailler encore. Physiquement, on est dans une période compliquée parce que l'on sort de quinze jours de préparation assez intense. Tout le monde est dans le dur, c'est normal. Contre Fréjus et Evian, c'était une mise en jambes qui va nous donner des indications pour la suite."

Le premier match du GOAL FC…

"Cela n'a pas été un moment plus important qu'un autre. Ce qui était sympa, c'était de recevoir les premiers maillots…Après, c'est la même atmosphère. On n'a pas fait trop de chichis autour de ça. Beaucoup d'entre-nous étaient là à MDA, c'est une continuité. Il n'y a pas eu trop de changements dans le staff. Collectivement, on doit recomposer une défense mais le reste de l'effectif est stable."

Le cap au sud, toujours…

"Cette saison on sera dans la poule du sud-est, ça ne nous change pas beaucoup. On partira en se disant que l'on connait déjà beaucoup de monde dans ce championnat. Il n'y aura pas d'équipes au-dessus du lot mais pleins de clubs ambitieux. Le début sera assez soutenu. On aura deux rencontres en aout puis cinq en septembre. Tout va aller vite, d'entrée. Il faudra être prêt assez tôt. L'an passé nous avons manqué notre début de saison et cela nous avait porté préjudice pour la montée…"

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer