AccueilSPORTSFootballFootball: MDA a déjà bien avancé

Football: MDA a déjà bien avancé

Pour son dernier match de préparation ce mercredi (victoire 1-0 face à la réserve de l'Olympique Lyonnais), MDA Chasselay avec un effectif en reconstruction, a montré des valeurs collectives qui lui seront d'une grande aide cette saison en CFA.
Football: MDA a déjà bien avancé
Ralph NEPLAZ - Varsovie et Paratte contrent le milieu lyonnais D'Arpino : les nouveaux de MDA sont en jambes.

SPORTSFootball Publié le ,

Au stade Ludovic Giuly à Chasselay, MDA bat OL (B) 1-0. But de Karim Bah (48e). Composition de MDA Chasselay : Jafari – Badin, Settaout, Durousset, Varsovie – Farras, Bouguerra, Paratte - Poulinier, Angani, Bah. Entraîneur : Eric Guichard. Sont entrés en jeu : Gourisse, Gana, Gomez, Feneuil, Torche (g), Le Goff, Kadima et Kaba.

A l'orée d'une nouvelle histoire collective, Chasselay qui a grandement revu ses ambitions à la baisse en CFA avec l'objectif du maintien, a vraiment changé de monde. Terminés les grands noms qui dans un temps pas si lointain venaient attirer l'œil des curieux. Cette saison, MDA devra faire avec les moyens du bord, c'est-à-dire miser sur ses jeunes et sur des éléments plus ou moins aguerris au CFA. L'homme de ce challenge, l'entraîneur Eric Guichard au bout de trois semaines de préparation a déjà bien avancé dans sa quête de cohésion collective. Ce mercredi au stade Giuly, il a ainsi pu apprécier l'esprit de corps des siens, vainqueurs 1-0 de la réserve de l'Olympique Lyonnais avec des enseignements et des valeurs qui lui seront utiles le 13 août prochain lorsqu'il s'agira d'aller à Grenoble débuter le championnat.

De la pugnacité, de la générosité

Evidemment, dans l'ensemble il manque à Chasselay des arguments pour vraiment avancer sans incertitudes en fin de semaine prochaine au pied des Alpes. Dans sa manière de défendre, surtout, des automatismes sont en ébauche. Dans sa propension à se projeter vers l'avant également. Et enfin on aura noté que dans le dernier geste, le service des attaquants (Poulinier, Angani, Bah) est encore très perfectible même si les intentions et la finesse technique du suisse Ludovic Paratte sont des promesses qui ne demandent qu'à éclore. Mais dans ce domaine cependant il y a matière à espoirs comme sur ce but de Bah, l'attaquant revenu de ses deux saisons au FCVB avec un certain appétit offensif, dont le centre du latéral Varsovie avait trouvé preneur (1-0, 48e). De la pugnacité, de la générosité, Chasselay en a démontré pour tenir le score en dépit des nombreux changements en seconde période. Voilà un succès en forme de remontant avant de mettre les pieds dans le bain du CFA. Le compte à rebours peut être enclenché. Sereinement.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?