Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football : les Chazéennes n'ont pas tremblé face à la réserve de l'Olympique lyonnais

le - - Football

Football : les Chazéennes n'ont pas tremblé face à la réserve de l'Olympique lyonnais
DR

Les footballeuses beaujolais affrontaient la réserve du grand OL.

C'est par le score d'un but à zéro que les filles du Chazay Football club ont emporté, dimanche, leur match face à la réserve de l'OL, meilleur club d'Europe depuis dix ans. Contre toute attente mais avec de solides supporters et un entraînement de qualité, les seniors du CFC ont fait mentir les pronostics.

C'est à la 33e minute que Maïté Lescure inscrivait, sur corner, l'unique but de la rencontre. Les Lyonnaises avaient vu leurs élans refroidis dès la 4e minute suite à un arrêt remarqué de la gardienne chazéenne et à un tir sur le poteau de la part d'une fille du CFC. A un quart d'heure de la fin, l'OL ratait même un penalty.

Oliver Mats, en charge du groupe depuis la saison dernière et épaulé par Valentin Toniutti et Maxime Desigaud, a de quoi est très satisfait de ce résultat et peut en espérer d'autres à ce niveau. A la fin du match, il déclarait : "Toutes les filles, titulaires et remplaçantes, ont rempli leur rôle. Le bel état d'esprit a contrebalancé les crampes de la deuxième mi-temps et le public a aussi contribué à cette victoire".

Une centaine de filles sont licenciées au CFC cette saison et 40 joueuses sont susceptibles d'évoluer en équipe fanion. Profondément remanié, l'effectif 2018/2019 a été rajeuni avec l'intégration de plusieurs filles issues des U17 ou U18. Les coachs ont cherché à trouver un équilibre entre joueuses expérimentées et les plus jeunes. Ce match est donc encourageant.

Néanmoins le club continue son recrutement afin de limiter l'écart entre l'équipe 1 et la réserve qui joue en district 1. Après cinq ans d'existence, le CFC est le plus gros club féminin en périphérie de Lyon, ce qui impose du sérieux et des résultats.

Évoluant au plus haut échelon régional depuis juin 2017, juste en dessous de la Ligue 2, les demoiselles du Beaujolais auront la chance de rencontrer de "grosses pointures" telles que Saint-Etienne, Valence ou Grenoble au cours de la saison.

Le prochain match aura lieu à 15 h le dimanche 7 octobre au stade de Limonest.

Martine BLANCHON

Correspondante locale de presse




Martine BLANCHON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer