AccueilSPORTSFootballFootball : Le GOAL FC d'Alioui rend visite à l'ASSE de Dupraz !

Football : Le GOAL FC d'Alioui rend visite à l'ASSE de Dupraz !

Avant de reprendre le chemin du National 2 la semaine prochaine à Fréjus, le Goal FC passera un test amical au goût particulier ce vendredi à Geoffroy-Guichard face à l'ASSE.
Football : Le GOAL FC d'Alioui rend visite à l'ASSE de Dupraz !
FRANCK CHAPOLARD - Le GOAL FC a passé les fêtes de fin d'année en leader de sa poule de N2 en terminant sur une belle victoire face à l'AS Saint-Priest (5-1).

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

Tout va si vite, qu'il faut déjà se dire que 2021 est une archive. En trêve depuis le 11 décembre, le GOAL FC a passé les fêtes de fin d'année en leader de sa poule de N2 en terminant sur une belle victoire face à l'AS Saint-Priest (5-1, buts de Lemb, doublé de Bendaoud, Quarshie) dans son stade Ludovic Giuly. Et il faut dire que la coupure a été brève puisque les chasselois ont repris le sentier de l'entraînement dès la semaine dernière avec au menu des séances de remises en route athlétiques avec un sérieux qui n'a pas étonné le coach Jamal Alioui : "Tout le monde était content de reprendre, mentalement les gars avaient besoin de se reposer un peu avec leurs familles. Cette semaine, je suis assez satisfait par ce que j'ai vu. Tous ont conscience de notre mission à venir", a souligné le coach d'un GOAL FC à l'appétit toujours aussi aiguisé à l'aube d'une seconde partie de saison qui pourrait l'envoyer en National au printemps prochain. Mais tout ceci est bien loin, à cet instant de la saison. Afin de bien préparer les deux déplacements de janvier (Fréjus et Aubagne), le staff a programmé deux déplacements à Chambéry samedi et surtout à Saint-Etienne ce vendredi à Geoffroy-Guichard (huis-clos, 16 heures) pour donner du temps de jeu à tout le groupe.

"Il ne faut pas se tromper d'objectif"

Mal embarquée en Ligue 1 (20ème) et portée par un nouveau coach, Pascal Dupraz, l'ASSE devait disputer la 20e journée de Ligue 1 le 9 janvier à Angers, mais cette rencontre ayant été reportée en raison des nombreux cas de Covid-19 au SCO, les stéphanois ont choisi d'affronter en amical le GOAL FC. Une affiche qui n'effraie pas l'entraîneur chasselois : "C'est un match comme un autre, temporise Jamal Alioui ajoutant ensuite : Il ne faut pas se tromper d'objectif. Il s'agira surtout de mettre notre jeu en place, avec tout le respect que l'on peut toutefois avoir pour une L1." Ce sera un petit retour à la maison pour l'ancien international marocain qui a connu ses premières de foot à l'OL Saint-Etienne avant de partir à l'OL, en formation. Pour ce rendez-vous Alioui sera privé de Diarra et N'Diaye retenus par la Mauritanie pour disputer la coupe d'Afrique au Cameroun (du 9 janvier au 6 février).

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?