AccueilSPORTSFootballFootball : Le FCVB reste sur le chemin des succès

Football : Le FCVB reste sur le chemin des succès

Les footballeurs caladois avaient cette semaine deux rencontres amicales (Andrézieux et Montceau) à leur programme qui mène à la reprise du championnat mi-août, toutes terminées sur une note victorieuse. Une constante de cet été.
Football : Le FCVB reste sur le chemin des succès
FRANCK CHAPOLARD - Benamra et Dedola regardent en direction de la reprise du championnat. C'est pour bientôt.

SPORTSFootball Publié le ,

Si les matches amicaux avaient leur lot de certitudes étalées sur une saison entière, alors on peut imaginer que le FC Villefranche-Beaujolais aura vraiment tout ce qu'il faut pour voyager loin en CFA, à l'instant d'entrer en compétition. Mais la méfiance, est toujours une bonne nourricière dans ces circonstances. Demain c'est loin et proche à la fois. Le groupe du duo d'entraîneurs Ndzana-D'Urbano n'est qu'à treize jours de son premier rendez-vous de la saison à Auxerre en CFA et il peut se dire qu'avec cinq succès pour autant d'oppositions amicales, les bonnes bases sont là.

Une concurrence réelle

Dans une attaque où la pointe axiale, l'ancien Chasselois Julien Perrin, a montré une abnégation et un sens du collectif plus qu'intéressants, la palette des options dans les couloirs au niveau des animations est très large. Avec du sang neuf surtout. De Bedenick à Benamra ou le jeune Dutreive (auteur d'un but sublime à Andrézieux). Et la signature de l'ancien auxerrois, Valentin Jacob, dans ce secteur offensif, est une très bonne nouvelle également pour le staff caladois qui a aussi une belle gâchette avec le percutant Gbaguidi qui ne renonce jamais.

Une phase amicale réussie

Cinq rencontres victorieuses dont deux cette semaine. A Andrézieux (1-0) mercredi dernier, il a fallu vraiment se repasser en vidéo le bijou de l'ancien stéphanois Victor Dutreive qui des 25 mètres a trouvé la lucarne adverse à la suite d'un mauvais renvoi d'un défenseur forézien, pour mesurer sa capacité à ne pas se poser des questions. Là aussi une belle nouvelle pour le staff à l'endroit d'un jeune joueur en quête de relance dans le Beaujolais. Ensuite, vendredi 29 juillet à Saint-Jean-d'Ardières, le FCVB a dominé Montceau 2-1 avec deux buts de Jasse et Bugnet, deux anciens de la maison beaujolaise. Signe que tout le monde est au diapason. Rendez-vous à Fleurie le samedi 6 août face à Chambéry pour le dernier test amical. Ensuite il sera grand temps de basculer vers la reprise du championnat. En confiance.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?