AccueilSPORTSFootballFootball: Le FCVB reçu six sur six

Football: Le FCVB reçu six sur six

Pour son dernier match de préparation le FC Villefranche a vaincu Chambéry (1-0) à Fleurie au cours d'une opposition synonyme de derniers réglages avant d'entrer en CFA samedi prochain au stade Montmartin.
Football: Le FCVB reçu six sur six
FRANCK CHAPOLARD - Le jeune défenseur central Roche a effectué une excellente préparation et sera à suivre en CFA cette saison.

SPORTSFootball Publié le ,

Au stade des Charmilles le FC Villefranche bat Chambéry 1-0 (0-0). But de Bedenick (60e). Composition du FCVB en première période : Philippon – Ertel, Roche, Atlan (capitaine), Jean-Baptiste – Jasse, Antoinat, Dedola - Gbaguidi, Perrin, Bedenick. Sont entrés en jeu en seconde période : Dutreive, Dumas, Bugnet, Diarrasouba, Benamra.

Dans une petite semaine, les Caladois, après avoir reçu la réserve de l'AJ Auxerre au stade Montmartin, en sauront un peu plus sur le bénéfice à tirer de leur phase de préparation qui s'est terminée samedi soir à Fleurie avec la sensation que tous les signaux sont au vert. Six rencontres, six succès. Que faut-il retirer du potentiel du FCVB début août ? Réponses en quelques points essentiels, déjà.

Une équipe qui marque

Neuf buts inscrits en six rencontres, rarement le FC Villefranche n'a démontré une telle réussite offensive même si les Caladois n'ont pas affronté que des équipes de CFA, il y a matière à se réjouir de cette capacité à faire la différence. Avec quatre buts inscrits, Marwane Benamra (ex Evian TG) est l'attaquant le plus prolifique. Mais les courses de Perrin et son travail de fixation ont compté. On a aussi relevé un Bénédick très en jambes, unique buteur à Fleurie samedi, toujours en mouvement et d'une disponibilité constante.

Une équipe qui défend bien

Un but encaissé durant toute la préparation, les gardiens (Philippon, Grandclément) n'ont pas connu de jours de pluie. On plaisante un peu. Cependant il faut noter que dans le secteur défensif, le FCVB a conservé ce qui faisait sa force l'an dernier : une bonne base de relance, du mordant dans les duels et un sens de la communication rassurant.

Une équipe animée par la concurrence

Au stade des individualités, en défense l'émergence de Roche dans l'axe était attendue. A 19 ans il débutera le championnat aux côtés d'Atlan samedi (Sartre absent). Au milieu le staff caladois aura le choix. Entre un trio Antoinat-Dedola-Jasse qui a souvent débuté et la solution Diarrasouba, il y aura de quoi piocher. Devant aussi peu de garantie. Dans l'axe Perrin tiendra la corde mais dans les couloirs Dutreive, Gbaguidi, Benamra, Bédénick seront en balance cette semaine. Auxerre n'a jamais été si proche.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?