AccueilSPORTSFCVBFootball : à Bourg, le FCVB a (encore) montré du caractère

Football : à Bourg, le FCVB a (encore) montré du caractère

D'abord mené, le FCVB a fait preuve de caractère pour revenir au score et ramener un bon point de Bourg (1-1).
Football : à Bourg, le FCVB a (encore) montré du caractère

SPORTSFCVB Publié le ,

Et c'est terminé au stade Marcel-Verchère. Bonne première pour le FCVB, d'abord mené mais qui a montré du caractère pour revenir au score grâce à Jimmy Nirlo et ramener le nul de Bourg (1-1). Un bon résultat sur la pelouse d'un adversaire taillé pour viser le haut de tableau. Et surtout une prestation qui confirme que ces Caladois là auront une carte à jouer dans ce championnat.

C'est HDM qui joue du changement maintenant et opte pour une solution plus défensive puisqu'Injaï rentre à la place d'Elisor.

A noter que Maxime Blanc a cédé sa place à Benjamin Corgniet.

82e. Et l'expulsion de Bonenfant. En retard sur Garita, le Caladois écope d'un deuxième carton jaune. Le FCVB va terminer la rencontre à 10.

77e. Et un ex-caladois de plus côté bressan. Garita, qui avait quitté le FCVB après avoir eu des mots très durs envers HDM, fait sa rentrée avec le maillot de Bourg.

Après plus de 300 matchs sous le maillot bressan, Jimmy Nirlo, pour sa première apparition avec le FCVB, ouvre son compteur but, face à... Bourg. La belle histoire de la soirée sans aucun doute.

71e. Et l'égalisation caladoise ! Sur un corner de Sergio, la défense de Bourg cafouille. Et c'est Nirlo, rageur, qui frappe et trompe Maisonnial. 1-1 entre Bourg et Villefranche.

70e. Khous trouve bien Elisor. L'attaquant caladois s'emmêle un peu les pinceaux mais peut tout de même frapper. C'est dans le petit filet.

69e. Pochat fait tourner avec notamment la sortie d'El Ouazzani du buteur remplacé par Montiel.

La tension monte un peu sur la pelouse. Les discussions viriles (mais correctes... pour l'instant) se multiplient.

62e. Rémi Bonenfant est averti après un tacle un peu trop appuyé.

60e. Petite opportunité caladoise avec beau centre de Martin. Elisor reprend mais c'est largement au dessus.

C'est Bonenfant qui a pris la place de Romany dans la défense. Martin se positionne en piston droit.

59e. HDM décide de faire rentrer Quentin Martin. C'est Romany qui laisse sa place.

54e. Oh Bouet qui sauve la baraque. El Ouazzani, encore lui, trouve Quarshie dans la profondeur. Mais le portier caladois se livre pas et détourne en corner.

C'est dur pour Hervé Della Maggiore et sa bande. Mais désormais, les Caladois vont devoir se livrer un peu plus pour revenir au score.

52e. Et l'ouverture du score des Bressans. Bien servi sur la gauche par El Ouazzani, Agounon n'est pas attaqué et centre. Blanc très intelligemment laisse passer pour El Ouazzani qui trompe Bouet des 20m. C'est clinique et ça fait 1-0 pour Bourg.

50e. On voit des Bressans un peu plus loin depuis la reprise. Mais les hommes d'Alain Pochat ont toujours beaucoup de mal à se montrer dangereux si ce n'est sur une timide frappe de Blanc qui file à côté.

C'est la reprise au stade Marcel-Verchère où le score est toujours nul et vierge.

45e. La belle frappe de Khous juste avant la mi-temps. L'ancien de Bourg élimine Ezikian avec de la réussite. Et tente sa chance des 20 m. C'est au dessus. Et l'arbitre siffle la fin du premier acte sur le score de 0-0.

35e. L'énorme opportunité caladoise. Sur un ballon plutôt tranquille, Maisonnial, le portier de Bourg, se manque. Sergio a bien suivi mais ne redresse pas assez sa frappe. C'est à côté... La plus belle opportunité du match.

Dans le onze bressan, on retrouve trois anciens caladois : Blanc, Fleurier mais aussi Agounon, qui a porté le maillot beaujolais il y a deux ans. Mathias Fischer et Arnold Garita, sont, eux, sur le banc de Bourg, coaché depuis six mois par un certain... Alain Pochat. Quand la connexion Calade-Bresse fonctionne à plein régime.

25e. La blessure de Guezoui est un coup dur pour le FCVB. Avec son profil très athlétique, le nouvel attaquant caladois offrait de nouvelles solutions aux Caladois.

Assez peu d'opportunités pour les deux équipes. Un schéma plutôt classique pour un match d'ouverture de championnat.

23e. Petit problème de connexion. On reprend finalement ce live. On joue la 23e minute et première mauvaise nouvelle pour le FCVB. Guezoui sort, touché. C'est Dabasse qui le remplace.

C'est le trio Romany, Flegeau et Renaut qui a été aligné derrière. Jimmy Nirlo, lui, sera positionné au milieu de terrain, avec Sergio et le très offensif Khous.

Pour cette rencontre, Hervé Della Maggiore a misé Bouet, Bonenfant, Pagerie, Flegeau, Renaut, Nirlo, Romany, Guezoui, Sergio, Khous, Elisor.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?