AccueilSPORTSFCVBFootball : le FCVB à la relance avec la Coupe de France

Coupe de France Football : le FCVB à la relance avec la Coupe de France

Les Caladois, aphones en championnat depuis deux rencontres, vont tenter de se rassurer dimanche, à l'occasion de leur entrée en Coupe de France, à Saint-Maurice-l'Exil.
Football : le FCVB à la relance avec la Coupe de France
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Parler de crise serait, évidemment, complètement inapproprié. Mais, il n'empêche, depuis deux semaines, le FCVB est dans une période un peu moins fastueuse, après avoir surfé sur la vague de l'invincibilité pendant de longs mois. Défaits et dépassés à Annecy, les Caladois n'ont pas réussi à forcer le verrou briochin, cinq jours plus tard (score fnal, 0-0).

Mais ce sont surtout les problèmes d'efficacité offensive qui préoccupent actuellement le staff caladois. "On a pas mal travaillé là-dessus toute la semaine, avoue d'ailleurs Hervé Della Maggiore. On est en déficit dans ce secteur depuis le début de championnat."

Il faut être plus tueur"

Blocage mental ou manque de repères, le coach caladois n'a, pour le moment, pas complètement identifié la source des carences caladoises. "C'est peut-être un peu des deux. Mais il va falloir que l'on soit plus tueur. Parfois, les gars sont un peu trop gentils. Il faut savoir être égoïste, penser plus à soi. Ils vont devoir être porter plus par le but que par le jeu", indique HDM qui précise tout de même que "le groupe ne se focalise par sur cette inefficacité. J'aimerais presque que ça les préoccupe plus".

Des changements à prévoir

Dimanche, les Caladois auront peut être l'occasion de soigner leur capital confiance à l'occasion de leur entrée en Coupe de France. Une compétition forcément particulière pour Hervé Della Maggiore. "J'y ai connu de belles aventures avec Bourg, avec deux 8es de finale notamment."

Mais dimanche, sur la pelouse du "petit", Saint-Maurice-l'Exil, formation iséroise qui bataille cette saison en D1, HDM sait qu'il faudra éviter le piège. "Forcément, c'est une équipe que je ne connais pas. Alors on va d'abord se concentrer sur ce que l'on sait faire. Ma principale préoccupation de la semaine concernant ce match, ça a été l'état du terrain. A priori, c'est plutôt rassurant."

Pour cette rencontre, le staff caladois pourrait faire le choix de l'alternance en donnant du temps de jeu à des garçons comme Mohamed Guilavogui, Fred Injai, Romain Antunes ou encore Kamil Manseri. D'autres, comme Nicolas Flegeau ou Medhy Guezoui, pourraient, eux, être laissés au repos.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?