AccueilSPORTSFootballFootball : l'arbitre caladois Jérémie Pignard au sifflet d'OL-Servette de Genève

Football : l'arbitre caladois Jérémie Pignard au sifflet d'OL-Servette de Genève

Avant d'entrer de plein pied en Ligue 1, l'arbitre caladois du FCVB a débuté sa préparation en dirigeant le premier match amical de l'Olympique Lyonnais sous l'ère Sylinho à Bourgoin.

SPORTSFootball Publié le ,

C'est aussi leur phase de préparation. La vingtaine d'arbitres qui seront appelés à diriger les débats de la Ligue 1 ne manque pas d'ouvrage cet été. Aux commandes des matches amicaux des clubs de l'hexagone, ils prennent aussi leurs marques. Et cela vaut également pour un nouveau venu parmi eux, le caladois Jérémie Pignard. Une semaine dont il se souviendra sans doute longtemps. Après avoir été honoré par la ville de Villefranche, lundi dernier, il a été nommé pour arbitrer la première sortie amicale de l'Olympique Lyonnais au stade Pierre Rajon à Bourgoin-Jallieu.

Un seul avertissement

Un baptême du feu réussi. En marge du succès du Servette de Genève (2-1) où a brillé Thimoté Cognat le natif d'Arnas, Jérémie Pignard a géré les débats avec maîtrise, étalant déjà ce qui sera sans doute sa signature : une présence au plus des actions, une autorité naturelle. Rien de bien fâcheux à signaler. Un seul avertissement côté suisse pour Ondua pour une faute côté droit sur Boubacar Kamara (un joueur à suivre, il était en N2 il y a un an encore à Saint-Priest). Et le sourire à la fin du match en serrant la main du coach brésilien de l'OL Sylvinho.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?