Fermer la publicité

Football : Jérémie Pignard retrouve le sifflet au Groupama Stadium

le - - Football

Football : Jérémie Pignard retrouve le sifflet au Groupama Stadium
DR - L'arbitre caladois croisera la route des Niçois qu'il a déjà dirigé en Ligue 1 la saison passée.

Le caladois, privé de terrain depuis des mois comme tous les arbitres français, ouvrira sa saison 2020-2021 au Groupama Stadium aujourd'hui lors du Trophée Veolia avec l'affiche Nice-Glasgow Rangers (18h15 en direct sur RMC Sport 1 et OL TV).

Il a sans doute attendu cet instant un peu plus qu'à l'ordinaire, comme la plupart des arbitres du football français qui officie en Ligue 1. "Retrouver un stade, les sensations d'un match, forcément on attend tous ça", se réjouit Jérémie Pignard, qui n'a dirigé aucune rencontre depuis la mi-mars et l'arrêt du championnat. Il va revoir le calendrier de sa vie d'arbitres reprendre le cours des choses avec le duel Nice-Glasgow Rangers, en fin d'après-midi au Groupama Stadium. Ce n'est certes pas un rendez-vous qui va déchainer les passions, mais cela aura au moins l'odeur des débuts d'été d'autrefois et d'avant-pandémie quand on allait au stade avec enchantement.

Steven Gerrard et Patrick Vieira sur les bancs

La crise sanitaire sévissant encore, même si la France est le seul pays en Europe à accueillir du monde dans ses stades – la jauge est fixée à 5 000 spectateurs –, l'atmosphère restera particulière. "Je pensais bien avoir un match de haut niveau à diriger au bout de quatre mois d'arrêt mais avoir une rencontre de cette ampleur, c'est top !", a réagi l'arbitre caladois, hier soir avant de basculer dans la préparation d'un jour à part. En effet, il aura sur les bancs deux monstres du foot mondial : d'un côté Steven Gerrard l'icône de Liverpool qui démarre sa carrière d'entraîneur au Glasgow Rangers; et de l'autre Patrick Vieira champion du monde 1998 et coach de l'OGC Nice.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer