AccueilSPORTSFootballFootball : Jérémie Pignard accède à la Ligue 2 !

Football : Jérémie Pignard accède à la Ligue 2 !

Il continue de gravir les marches, à grande vitesse : le jeune arbitre caladois licencié au FC Villefranche-Beaujolais, arbitrera en Ligue 2 la saison prochaine au bout de sa première année en National.
Football : Jérémie Pignard accède à la Ligue 2 !
R.N - L'arbitre caladois, ici à L'Escale où il est responsable du site sportif de l'agglomération, savoure le chemin parcouru.

SPORTSFootball Publié le ,

Il est des destins qui s'accélèrent sans que l'on puisse mesurer si tout ce qui arrive est bien réel. Hier après-midi, l'arbitre caladois Jérémie Pignard a mis du temps à réaliser ce qui va désormais se présenter à lui. Lorsque la Commission Fédérale d'Arbitrage l'a contactée pour lui apprendre la bonne nouvelle (il fait partie des cinq arbitres qui grimpent du National à la ligue 2), il a accueilli cette perspective avec un sentiment de fierté et de joie d'abord, avant de se concentrer sur tout ce chemin qui s'ouvre devant lui, à savoir la vie d'arbitre central en Ligue 2, dès août prochain. A la question de savoir ce qui a fait la différence ou dit autrement pourquoi lui au milieu des autres, il a eu ce bref commentaire sur sa saison de National qui vient tout juste de s'éteindre avec quatorze matches au compteur : « Il a fallu être régulier, être propre sur nos rencontres. Mais c'est ce que l'on demande à tous les arbitres de notre échelon ». Puis il a remercié son compère au sifflet, son assistant, le villeurbannais Guillaume Lionnet qui lui ne grimpera pas en Ligue 2 : « Je lui dois beaucoup. C'est un regret de voir qu'il ne m'accompagnera pas au-dessus car arbitrer reste un travail d'équipe. Avec lui, j'ai passé une magnifique saison. On a su arriver sur nos matches en toute décontraction pour rappeler à chaque fois la notion de respect aux joueurs afin que tout se déroule bien ».

Comme un symbole de la réussite du football caladois

Et tout s'est souvent très bien passé pour Jérémie Pignard qui en trois ans vit une progression assez formidable. Un cursus qui dit ce qu'est un talent affirmé au fil des étages gravis. Il aura passé deux ans en CFA puis une année seulement en National avant d'arriver en Ligue 2 la saison prochaine. Un univers professionnel qu'il a appris à apprivoiser cette année en tant que quatrième arbitre en Ligue 1 et Ligue 2. Il sera désormais au cœur du jeu, l'élément central qui fait tourner les choses dans le bon sens, en plus d'une pression accrue. Reconnu pour sa grande sérénité, il se sait déjà attendu. Comme toujours. Sa promotion vient compléter le constat d'un football caladois en pleine réussite avec la montée du FC Villefranche-Beaujolais en National. Il est des destins qui s'accélèrent de façon commune. Une rareté dont il faut profiter. Avant de revenir au réel.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?