Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football : Jérémie Pignard à la découverte du Parc des Princes !

le - - Football

Football : Jérémie Pignard à la découverte du Parc des Princes !
DR - L'arbitre caladois, ici à Nice sur la pelouse de Allianz Riviera, vit une première saison en Ligue1 sans temps morts.

Le caladois, qui n'avait pas encore été désigné sur une rencontre du Paris-Saint-Germain va découvrir le Parc des Princes ce soir (21h, Canal+) en tant que quatrième arbitre lors du choc PSG-AS Monaco.

C'est un match qui, il y a quelques années aurait été une affiche du haut de tableau de la Ligue 1. Mais l'hégémonie du PSG dans le championnat a tué toute forme de suspense. L'attente qui escortait l'avant-match de ce duel a disparu. Il n'y a pas photo entre le PSG et toutes les autres équipes du pays. Est-ce que cela facilite pour autant la tâche du corps arbitral ? C'est une autre histoire.

Paris sera toujours Paris. Et c'est ce feuilleton – le quatuor Mbappé/Icardi/Neymar/Di Maria comme acteurs majeurs – que va découvrir le caladois Jérémie Pignard, dans sa première année d'arbitrage en Ligue 1. Il ne sera pas au centre du terrain ce soir, c'est son collègue expérimenté, M. Gautier qui aura la lourde responsabilité d'un tel rendez-vous, mais dans le rôle de quatrième arbitre, pas si loin de la pression des bancs. Il officiera non loin du coach allemand Tuchel et de l'espagnol Moreno, un novice dans cet hexagone qui penche pour les entraîneurs venus d'ailleurs.

Sans appréhension

Un contexte qui ne rime pas avec anxiété pour Pignard, zen comme un moine Shaolin avant l'heure : "Je ne suis pas vraiment stressé, j'ai plutôt envie d'y être. C'est un match comme un autre. Je le prépare avec sérieux par respect pour le jeu et les joueurs, sans sentiment particulier."

Un arbitre bien dans ses pompes, dans son job, au bout de quelques mois à cette échelle. Qui fait preuve de recul sur tout cet environnement médiatique, avec une certaine dose d'humour.

Il y a peu, début décembre, lors d'un Nice-Metz (4-1), il a failli être sonné par un ballon du niçois Dante à la transversale hasardeuse. Il a gagné une petite poignée de seconde dans le zapping de Canal et en rit encore : "C'est le genre de choses qui me font marrer. Dante s'est excusé sur le coup, ça arrive à tout le monde. C'est dans ces moments que l'on voit qu'en Ligue 1, tout est analysé, même ça…" Ce soir, il va donc découvrir le Parc des Princes, sans aucune appréhension. Simplement comme une étape de plus dans sa carrière d'arbitre.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer