AccueilSPORTSFootballFootball / Honneur Régional - Belleville, une nouvelle aventure ?

Football / Honneur Régional - Belleville, une nouvelle aventure ?

Peut-on rêver d'un nouvel exploit ? Après tout pourquoi pas.

SPORTSFootball Publié le ,

Devant un passé récent qui a vu les Bellevillois terminer en tête de leur poule trois fois consécutivement, et réussir par la même occasion quelques parcours remarqués en coupes, on ne peut que se montrer optimiste, même un brin ambitieux. Cette ambition, insufflée et répétée inlassablement par l’entraîneur, a été la clé de voûte de toutes les montées. Pour ce nouvel exercice 2012-2013, Pierre Chavrondier espère que son groupe s’en servira, déjà pour le maintien. Car le niveau grimpera sensiblement en Honneur régional. D’ailleurs, lors d’un entretien qu’il nous a accordé en juillet dernier, l’entraîneur avouait découvrir un championnat au niveau de jeu bien différent de celui que l’équipe vient de quitter. Et quelques mois plus tard, les objectifs du coach n’ont guère changé. "On va essayer d’engranger les points au maximum, de se maintenir le plus vite possible."

Un effectif quasi inchangé

Pour que la situation de Belleville au sein de cette poule à majorité haute-savoyarde puisse suivre une trajectoire ascendante, le club n’a pas subi de réels chamboulements. C’est déjà un élément de satisfaction pour Pierre Chavrondier. Car rompre une ossature qui a prouvé durant trois saisons toute sa valeur sportive et humaine n’est pas un gage de sûreté. Puis il était question de renforcer ce groupe en lui apportant quelques touches supplémentaires. C’est ce que le club a su faire en enrôlant trois joueurs intéressants : Nabil Boudjoudj, milieu de terrain polyvalent de Mâcon, Sylvain Chavrondier, latéral expérimenté, et Pellicer de Fleurie. Le seul regret de l’entraîneur est de ne pas avoir pu étoffer sa ligne d’attaque.

Evian 3, premier grand test

Le recrutement bouclé, il reste maintenant à l’équipe à rentrer du mieux que possible dans le grand bain du niveau Honneur régional. Pour cela, une campagne, pour le moins relevée, de rencontres amicales a été choisie. Les deux premiers matchs se sont soldés par deux lourdes défaites, face à Marcy-Charbonnières et Ain-Sud, deux équipes d’Honneur. Puis le bilan s’est nettement amélioré grâce à deux succès consécutifs contre des formations de niveau égal (Trévoux et Dommartin). "L’objectif étant d’être prêt pour la réception d’Evian-Thonon-Gaillard 3, l’une des grosses écuries de cette poule", confirme-t-il. Cela tombe bien, l’UFBSJA aime affronter ce genre d’équipe. Rien de tel qu’un premier grand choc (dimanche 15h à Saint-Jean-d’Ardières) pour se lancer dans cette nouvelle aventure.

David Duvernay

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?