AccueilSPORTSFootballFootball GOAL FC/National 2 : Une montée en puissance confirmée

Football GOAL FC/National 2 : Une montée en puissance confirmée

Tout en maîtrise collective, le Goal FC n'a pas rencontré de grandes difficultés pour battre la réserve nantaise à domicile (3-0), confirmant ainsi son excellente entame de saison.
Deux victoires pour deux matches à la maison. Tout roule à Chasselay, en ce moment.
FRANCK CHAPOLARD - Deux victoires pour deux matches à la maison. Tout roule à Chasselay, en ce moment.

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

Samedi 10 septembre, à Chasselay, au stade Ludovic Giuly, 4ème journée du championnat de France de National 2 Groupe D, Grand Ouest Association Lyonnaise bat FC Nantes (2) 3-0 (2-0). Buts : Guilavogui (6e), Raspentino (42e, 73e) pour GOAL FC. Arbitrage de M. Julien Rouquette. Avertissements : Sacha Ziana (23e) à Nantes; Dufau (23e), Gueye (87e) pour GOAL FC. Composition du GOAL FC : Philippon – Meynadier, Camelo, Touil, Camara – Dufau (capitaine), Le Maitre (Gueye, 63e), Odru – Guilavogui (Goncalves, 63e), Socka (Reale, 77e), Raspentino (Sakkouh, 66e). Entraîneur : Fabien Pujo.

Il n'y a pas eu l'ombre d'un doute pour confirmer à quel point ce Goal FC-là, à la sauce Fabien Pujo, est en progrès, ce soir, à Chasselay, face à une juvénile formation nantaise, vite débordée et qui comme l'a résumé son coach, l'ancien milieu Stéphane Ziani "ne boxe pas dans la même catégorie" que ce Grand Ouest Lyonnais solide de bout en bout. La différence de trois buts, commence à être le tarif appliqué aux réserves pros par le club du président Jocelyn Fontanel, à la maison, puisqu'Angers avait récolté la même punition (3-2), lors de la seconde journée d'une poule de N2 qui va si bien au Goal FC, à la sortie de l'été.

Philippon, vigilant dès l'entame

S'il avait fallu une seconde période plus consistante, face au Angevins pour l'emporter, le 27 août dernier, ce samedi tout a été ébauché dans une plus grande maîtrise. C'est aussi de cette façon-là que l'on devine qu'une équipe avance collectivement, avec un peu plus de certitudes. Il lui aura quand même fallu laisser passer un premier éclair, cette mise à contribution de Philippon pour remporter un face-à-face, précoce, devant Dangabo, dans sa surface, à la suite d'un mauvais alignement de sa défense (2e). Sans lui, peut-être que la suite aurait été moins fastueuse, encore que…

Meynadier, la faim de jeu…

Très vite, un travail du colosse Socka piquant à l'intérieur pour tout arracher et sentir la course opportune de Guilavogui, buteur décisif, a permis au Goal FC de prendre les devants, à l'heure où l'odeur des merguez commençait à parfumer toute la tribune (1-0, 6e). Il s'en est fallu de peu, que ce même Socka, à la chevauchée (presque) fantastique - et non conclue en seconde lame par Guilavogui un peu juste -, ne double la mise, peu après la demi-heure de jeu, dans une partie dominée par les siens (35e). Alors, la logique de cette maîtrise a été corroborée délicieusement par une caresse de déviation de Raspentino, au premier poteau, sur un centre propre de Camara, le latéral gauche qui n'a rien d'un remplaçant du titulaire Senzemba, suspendu après son carton rouge d'Angoulême, la semaine dernière (2-0, 42e). Une remarque qui vaut tout autant pour Tom Meynadier, à droite, suppléant de Kouadio, avec une faim de jeu évidente.

Raspentino, une certaine classe, à 33 ans…

A partir de là, le Goal FC a géré son affaire sans frayeurs excessives, laissant le ballon, parfois, aux Nantais, pour mieux les aspirer. Un certain sens du métier. C'est ce que l'attaquant Raspentino a signifié au public, en fermant la marque, sur une subtilité qui dit une certaine classe à 33 ans – frappe bien sentie dans un angle plus que fermé – pour signer un 3-0 (73e) sans contestations. Voilà sa nouvelle formation avec déjà trois succès dans la besace en quatre journées pour un nul. C'est ce qui ressemble à une lente mais réelle montée en puissance. "Il ne faut pas être insatisfait d'un 3-0 sur une professionnelle", a synthétisé le coach Fabien Pujo. Même tarif dans une semaine, à Lorient ?

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?