AccueilSPORTSFootballFootball GOAL FC/National 2 : un derby sous forme de récital !

Football GOAL FC/National 2 : un derby sous forme de récital !

Entièrement concentré sur son sujet, le Goal FC a coulé Lyon-La Duchère à la maison et s'est offert un succès ample (5-1), une semaine après la sortie prématurée en coupe de France.
Football GOAL FC/National 2 : un derby sous forme de récital !
FRANCK CHAPOLARD - C'était un jour où le collectif du Goal FC était en grande forme pour signer un succès majeur, dans un stade Giuly bien rempli.

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

Samedi 23 octobre 2021, à Chasselay, au stade Ludovic Giuly, 10ème journée du championnat de France de National 2 Groupe C, Grand Ouest Association Lyonnaise FC bat Lyon-La Duchère 5-1 (4-0). Environ 600 spectateurs. Buts : Mambu (2e et 64e),Lemb (34e), Assef (29e), Quarshie (45e) pour GOAL FC, Fuss (58e) pour La Duchère. Arbitrage de M. Romain Perpinan. Composition du GOAL FC : Muzy – Kouadio, Chapuis, Diarra, Tanard – Le Maître (Valbon, 64e), Quarshie (Sy, 80e), Bendaoud (capitaine) – Mambu (Moussa N'diaye, 64e), Lemb, Assef. Entraîneur : Jamal Alioui.

Si l'orgueil touché enclenche souvent ce genre de réactions ou de séries, on dira que la sortie prématurée en coupe de France, la semaine dernière à Crest-Aouste (12-13 tab, 0-0), ce club de R2 qui ne s'attendait pas à pareil festin, a grandement servi le Goal FC ce samedi pour faire du derby face à La Duchère, une grande récréation pour le collectif du coach Jamal Alioui. Le score fleuve, ce 5-1 qui est un naufrage duchérois en regard de leur capacité à bien voyager jusqu'ici (10 points sur 15 jusqu'ici), tombe à point nommé pour maintenir d'une part l'élan de ce début de championnat, riche de six succès en dix journées, et d'autre part le maintien dans ce trio de tête d'une poule où le trio Louhans-Grasse-Goal FC va donc continuer à danser sur les autres pour quelques semaines encore.

Le naufrage donc a été complet pour La Duchère, méconnaissable dans de deux domaines rédhibitoires à cette échelle : la rigueur défensive d'abord, et cette manière d'attaquer ensemble qui ressemble plus à un jeu de puzzle qu'à l'identité d'une équipe. Bien-sûr, cela n'est qu'une photographie d'un jour sans, mais on a eu du mal à reconnaître ce club d'un plateau duchérois qui jamais ne cédait aussi facilement quand le mot derby était à l'affiche. Il faut dire que la manière dont tout cela s'est enclenché, a grandement contribué à ce tableau unique, peint avec vitesse et précision. Précocement, Assef a sorti sa machine à dribbler pour centrer fort en direction de Mambu, inspiré (1-0, 2e).

Mambu et Assef se sont régalés, Lemb s'est baladé !

Puis, après avoir déroulé la possession comme on fait les soldes, 27 minutes plus tard, Assef a cette fois-ci soigné la finition sur un numéro de Lemb, en grande aisance ce soir dans tout ce qu'il faut, quand les espaces s'ouvrent aussi promptement (2-0, 29e). On se disait alors, à cet instant, que le coach Nicolas Le Bellec allait vivre le même abandon qu'en Calade au printemps lorsque le FCVB avait puni son équipe (5-1), en National le 15 mai dernier. L'histoire s'est donc répétée, mais en N2, quelques km plus loin, à Chasselay. Le 3-0, signé Lemb à la conclusion d'un boulot d'orfèvre du latéral Kouadio, ce joueur qui monte tout le temps sans aucune neutralité, a poursuivi le récital annoncé (34e) que Quarshie a embelli, à propos, juste avant la pause (4-0, 45e).

Dans un premier acte joué à ce niveau et à sens unique, il était illusoire de croire au sursaut duchérois, quand bien même les remplacements effectués ont secoué l'idée du renoncement, en témoigne la réduction du score signée Fuss (4-1, 58e). Le Goal FC s'est baladé encore un peu plus, et aurait même pu corser l'addition davantage que le doublé de Mambu a signifié (5-1, 64e) au bout du fil. Les Chasselois ont répondu au message de leur président, Jocelyn Fontanel, dont le courroux, cette semaine, après la sortie en coupe de France, a été tout, sauf minime. Cela peut servir pour écrire la suite de la saison. En National 2.  

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?