AccueilSPORTSFootballFootball GOAL FC/National 2 : Un choc à bien négocier

Football GOAL FC/National 2 : Un choc à bien négocier

Le Goal FC, leader de sa poule, entame 2023 sur une pente ardue : la réception des Herbiers, 3ème à cinq longueurs. Un beau duel en perspective cette après-midi à 17h au stade Ludovic Giuly.
Victime d'une rupture totale du tendon d'Achille, l'ailier Jonathan Mambu qui a fait sa rentrée la semaine dernière face au FCVB en amical, est incorporé dans le groupe du Goal FC ce samedi. Un renfort offensif précieux.
FRANCK CHAPOLARD - Victime d'une rupture totale du tendon d'Achille, l'ailier Jonathan Mambu qui a fait sa rentrée la semaine dernière face au FCVB en amical, est incorporé dans le groupe du Goal FC ce samedi. Un renfort offensif précieux.

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

C'est le moment où tout recommence, où tout redevient possible. Le Goal FC, est premier de sa poule de N2, un espace plus à l'ouest et au centre qu'il découvre sans que ce soit un Everest quand ces dernières saisons plus au sud ressemblaient à des batailles dépassant souvent le cadre essentiel du terrain. Dans cette poule D, pour l'instant, l'équipe du coach Fabien Pujo, fin connaisseur de ce secteur, contrôle ses émotions avec plus ou moins de maîtrise mais l'essentiel est là : la prise de points est régulière. Une seule défaite au compteur, huit victoires pour cinq nuls, meilleure défense et seconde attaque du championnat : il est des horizons plus sombres au bout de 14 journées. Voici venu le moment où la bascule va progressivement s'opérer. Ces matches qui mèneront vers un final espéré plus enchanté. L'impression que tout reste à faire. L'impression aussi que tout reste fragile quand la concurrence va hausser le niveau de pression. Car, la meute des poursuivants est affamée. Bergerac est devenu second en allant battre la réserve d'Angers début janvier (0-2) et en dominant Andrézieux hier soir (2-0). Et Les Herbiers, troisième à cinq longueurs, n'ont en rien abdiqué dans la course à la montée. Pas le plus simple des opposants du Goal FC, cette saison, peut-être même le plus dangereux.

Pour revoir un printemps (enfin) joyeux ?

Un vécu plus fourni du niveau supérieur, une vie encore en coupe de France avec ce 16es-de-finale à jouer contre le Stade de Reims le 21 janvier prochain : le VHF, meilleure attaque de la poule, est assurément bien outillé pour tenter de faire chuter le Goal FC à la maison, ce qui serait une première, aujourd'hui en fin d'après-midi. Et les Vendéens auront en tout cas soigné leur affaire, avant de venir à Chasselay pour relancer le championnat en prenant l'avion ce matin pour repartir dimanche matin en train. Dans les colonnes d'Ouest-France, le coach des Herbiers, Laurent David, questionné sur l'importance de ce rendez-vous dans le 69, ne s'est pas caché, ce matin, malgré quelques absences dans son groupe (Daury, Ndiaye, Billy…), il sait l'enjeu de cette partie-là, au stade Giuly : "Ce sera un gros test parce que c’est l’équipe la plus forte du groupe. Pas uniquement parce qu’elle est en tête. Elle se distingue par sa qualité de jeu, est solide défensivement, dispose d’un milieu de terrain travailleur et peut compter sur deux flèches devant : Florent Raspentino et Alexis Goncalves. C’est une formation vraiment très complète…"Une formation rhodanienne qui sera privée de son penseur technique Enzo Reale (déchirure) au milieu mais qui pourra compter sur un Guillaume Odru en passe de confirmer son influence dans l'entrejeu chasselois comme l'atteste son but victorieux et magnifique à Vierzon (1-2) pour fermer 2022 en décembre dernier. Place à 2023. C'est le moment où tout recommence. Pour revoir un printemps (enfin) joyeux ?

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Le groupe du Goal FC : Philippon, Camara, Senzemba, Touil, Kouadio, Meynadier, Dufau, Moina, Le Maitre, Odru, Gueye, Raspentino, Guilavogui, Coly, Mambu, Goncalves.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?