Fermer la publicité

Football GOAL FC/National 2 : sur la route du premier test…

le - - Football

Football GOAL FC/National 2 : sur la route du premier test…
FRANCK CHAPOLARD

Le GOAL FC (Grand Ouest Association Lyonnaise FC), qui vit ses premiers jours d'existence s'apprête à ouvrir sa phase amicale ce samedi à Evian (17h00) pour une triangulaire face au Etoile FC Fréjus-Saint Raphaël et Thonon-Evian Grand Genève FC.

Le dernier jour avant se lancer dans le bain des premières joutes. Au GOAL FC. On est passé ce matin en coup de vent au stade Ludovic Giuly pour sentir l'atmosphère de ce nouveau club, fusion entre les communes de Tassin-Champagne-Anse-Chasselay. C'était une matinée où un Cris affairé et son staff dirigeaient leur ultime jour d'entraînement avec au menu du travail athlétique et du jeu sur terrain réduit. On est tombés sur des anciens bien dans le groupe : Belvito, Le Maître, Philippon entre autres. L'ancien gardien caladois n'était pas le moins heureux en retrouvant le travail spécifique de son poste après avoir passé une première semaine avec le reste de ses coéquipiers pour refaire ses gammes. Il glissait ceci : "ça fait du bien de ressentir des sensations avec le ballon, ça faisait longtemps". Capitaine la saison passée, Sébastien Faure, affûté comme jamais, était devant un peu partout : à la course ou dans les petits jeux : "ça me rappelle les préparations du début de saison quand j'étais à l'OL." Là où il avait découvert le monde des pros avec Cris en charnière olympienne, avant de le retrouver comme coach, à Chasselay. Le temps passe. Les destins se croisent, parfois.

"On est tous impatients et excités"

Un Cris pressé et qui après la séance du matin avait déjà la tête au travail tactique en vidéo d'après-déjeuner. Car si le temps ne presse pas, ses joueurs retrouveront le National 2 le 22 août dans le groupe C, celui où se retrouvent une majorité de clubs du sud, il faut avancer le puzzle collectif avec une base défensive à rebâtir. En attendant, c'est ce samedi à Evian que GOAL FC ouvrira sa phase amicale contre deux autres ententes, celle de Fréjus-Saint-Raphaël et celle de Thonon-Evian-Grand Genève. Le nouveau latéral droit, Kevin Martin, venu du FCVB a déjà la tête du côté du Lac Léman : "On est tous fatigués au bout de deux semaines intenses de reprise d'entraînement. Mais on est tous impatients et excités à l'idée de pouvoir se frotter à Fréjus qui sera dans notre groupe. On veut savoir où l'on en est physiquement et tactiquement. Ce sera une première prise de température, même si ce n'est que sur 45 minutes."

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer