AccueilSPORTSFootballFootball GOAL FC/National 2 : les patrons n'ont pas chômé !

Football GOAL FC/National 2 : les patrons n'ont pas chômé !

Suffisamment maîtres de leurs intentions dans un match ouvert, les joueurs du GOAL FC vainqueurs de Jura-Sud ce samedi à domicile (2-0) ont consolidé leur place de leader avant leur beau défi à Aubagne, mercredi en match en retard.
Football GOAL FC/National 2 : les patrons n'ont pas chômé !
FRANCK CHAPOLARD - L'avant-centre Lemb à la lutte avec un défenseur jurassien a été précieux devant, tout comme Chapuis, relanceur sans faille, derrière lui.

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

Samedi 5 février 2022, à Chasselay, au stade Ludovic Giuly, 17ème journée du championnat de France de National 2 Groupe C, Grand Ouest Association Lyonnaise FC bat Jura-Sud Foot 2-0 (1-0). Environ 500 spectateurs. Buts : Quarshie (29e) Bendaoud (73e), pour Goal FC. Arbitrage de M. Louis Lungeri. Avertissements : Assef (27e) au GOAL FC; Faucher (36e), Koita (66e), Baradji (68e) à Jura-Sud. Composition du GOAL FC : Philippon – Kouadio, Chapuis, Faure, Tanard – Le Maître, Quarshie, Bendaoud (c) (Valbon, 76e) – Assef, Lemb (Socka, 73e), Sy (Almike, 64e). Entraîneur : Jamal Alioui.

Désormais les pièges vont s'enchaîner sur leur sentier, les embûches se multiplier. Au soir de cette 17ème journée, si le GOAL FC a creusé un petit écart – cinq longueurs, un match en moins, c'est un confort et un danger surtout – avec la meute de ses poursuivants (le quatuor Aubagne-Grasse- Louhans Cuiseaux-Martigues), c'est par le simple fruit de sa constance, de sa régularité. Toujours invaincu à domicile cette saison, le GOAL FC est un leader du championnat qui sait faire tourner son compteur, sans se soucier de tout le reste. Un train, un collectif, celui du coach Jamal Alioui, qui semble difficile à arrêter en ce moment. Ce samedi, c'est Jura-Sud qui l'a appris à ses dépens, dans des proportions qui disent une sérénité, et un certain sens de l'efficacité.

Edwin Quarshie claque sa huitième réalisation de la saison !

On a vu ainsi une équipe chasseloise sûre d'elle dans deux domaines : la pugnacité de tous à la perte du ballon, et le talent quand il a fallu convertir les temps forts, au score. L'ouverture du score, à l'approche de la demi-heure de jeu, signée par le relayeur-buteur Edwin Quarshie – huit buts au compteur soit un de plus que son frangin de Bourg, en National –, sur une accumulation de contres favorables et terminée par une frappe déviée, a dessiné la suite avec une certaine classe (1-0, 29e). Que dire ensuite de cette frappe du milieu et capitaine Sofiane Bendaoud, à la 73e minute d'un duel qui penchait dans le sens d'une équipe sans frilosités défensives ? Elle est allée se loger dans la lucarne de Cédric Mensah, le portier jurassien souvent mis à contribution, d'une trajectoire somptueuse, la crème dans la lucarne et le poteau pour sceller l'histoire du but de la saison à domicile (2-0, 73e).

Sofiane Bendaoud, un bijou dans la lucarne...

Bref, c'était un match vivant parce qu'aussi, en face, Jura-Sud et son jeune coach, Valentin Guichard, n'ont jamais fermé le jeu, et auraient même pu réduire la marque à 2-1 si la tentative de Faucher, l'un des meilleurs de son camp, n'avait pas frôlé le poteau d''Antoine Philippon, le gardien Chasselois qui dans sa manière de jouer au pied nous a rappelé Pau Lopez, le gardien marseillais qui fuit le camping dans sa surface pour participer au jeu, à la relance, avec les risques que ça transporte. L'impression que dans cette équipe du GOAL FC, tout le monde sait quoi faire avec le ballon. Et on ne s'en plaindra pas !

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?