AccueilSPORTSFootballFootball GOAL FC/National 2 : Le duo Raspentino-Goncalves en sauveurs !

Football GOAL FC/National 2 : Le duo Raspentino-Goncalves en sauveurs !

Une semaine après sa première défaite à la maison face aux Herbiers, le Goal FC porté par le réalisme de ses deux attaquants et mené 1-0 à 15 minutes de la fin, a superbement bien réagi à Angers en l'emportant 1-2.
Raspentino et Goncalves, les deux meilleurs buteurs du Goal FC en action, ici lors du match aller face à la réserve d'Angers.
Archives FRANCK CHAPOLARD - Raspentino et Goncalves, les deux meilleurs buteurs du Goal FC en action, ici lors du match aller face à la réserve d'Angers.

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

Il est de victoires qui disent le mental d'un groupe. Celle que le Goal FC est allée arracher à Angers, aujourd'hui pour le premier match de la phase retour, est à mettre dans cette colonne, sans aucunes hésitations. Toujours privés de son éclaireur technique au milieu, Enzo Reale (déchirure) et de son défenseur central le plus expérimenté, Lucas Camelo encore suspedu, les Chasselois, comme souvent cette saison loin de leurs bases, n'ont pas connu un déplacement aisé en Anjou, sur un terrain synthétique qui n'est pas exactement leur surface quotidienne. Les jeunes angevins leur ont proposé une belle résistance durant un long moment et ont même ouvert le score à quinze minutes de la fin.

L'art de bien finir les choses

De là, il a fallu que le Goal FC du coach Fabien Pujo trouve les ressources nécessaires pour l'emporter. Et comme de coutume, ce sont ses attaquants qui ont pris les choses en main, dans l'ultime quart-d'heure. Ainsi, Florian Raspentino y est allé de son neuvième but de la saison pour égaliser (80e) laissant le soin à son compère, Alexis Goncalves, signer sa huitième réalisation en N2, à la 89e minute ! Le signe qu'avec ces gars-là, jamais rien n'est perdu… Une victoire, c'est la neuvième de la saison, qui permet au Goal FC de faire grimper son avance à trois points sur le second Bergerac tenu en échec à Bourges (0-0). Le leader rhodanien retrouvera le stade Giuly dans quinze jours, avec la réception d'Angoulême. Un rendez-vous pour garder la bonne cadence, en tête du championnat.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?