AccueilSPORTSFootballFootball GOAL FC/National 2 : la première pierre est déjà posée !

Football GOAL FC/National 2 : la première pierre est déjà posée !

En progrès collectivement, le GOAL FC a signé son premier succès de la saison en disposant d'Aubagne (3-0) à la maison.
Football GOAL FC/National 2 : la première pierre est déjà posée !
DR/GOAL FC - La joie des joueurs du GOAL FC dans les vestiaires a été synonyme de grande libération à domicile où "le compteur à victoire" a été débloqué.

SPORTSFootball Publié le ,

Samedi 14 aout 2021, à Chasselay, au stade Ludovic Giuly, 2ème journée du championnat de France de National 2 Groupe C, Grand Ouest Association Lyonnaise FC bat Aubagne FC 3-0 (1-0). Buts : Bennekrouf (4e sp), Quarshie (54e), Tanard (90e) pour GOAL FC; Bamba (6e). Arbitrage de M. Gaëtan Martin. Avertissements : Chapuis (61e), Philippon (80e), Mbae (85e) à GOAL FC; Mendy (86e) à Aubagne. Composition du GOAL FC : Philippon – Kouadio (Faure, 78e), Mbaé, Vieira, Tanard - Bendaoud (capitaine), Quarshie (Moussa N'diaye, 81e), Chapuis, Le Maître (Assef, 52e) – Bennekrouf, Lemb. Entraîneur : Jamal Alioui.

Ils n'en n'ont pas fait des tonnes à la fin d'un match globalement bien géré, parce qu'ils savent que le chemin vers une plus grande maîtrise sera parsemé d'écueils autrement plus épineux que cette formation d'Aubagne handicapée par les cas de Covid cette semaine et dont le manque de compétition a lourdement pesé au final. Mais les joueurs du coach Jamal Alioui ont vraiment tout fait pour ne pas revivre le scénario frustrant de la semaine dernière, et ce 2-2 tombé sur le gong au coup de sifflet final face à Toulon. Qu'ont-ils démontré de plus dans une rencontre où le rythme et l'intensité n'ont pas manqué malgré la canicule ? Que les temps forts quand ils sont concrétisés avec autant de réussite offensive, changent la donne d'un match.

Bennekrouf-Lemb, le duo qui pèse

Cette fois-ci, l'entame n'a pas été brouillonne, bien au contraire. La volonté des hommes d'Alioui d'envoyer du jeu, dès le début a été une évidence, vite récompensée par un pénalty transformé par l'attaquant Bennekrouf venu d'une main du latéral méridional Bellay sur corner chasselois (1-0, 4e). Une ouverture du score qui aurait pu avoir lieu juste un peu avant, si ce même Bennekrouf – ce délice de décalage de Lemb, bon dans le tempo et la course de son compère, auparavant… – avait réussi à piquer son ballon au-dessus de Kouabi qui sortirait peu après, blessé et remplacé par Berghout dans les buts d'Aubagne (10e). Habile dans la circulation du ballon et les renversements idoines, le GOAL FC, où la présence dans l'entrejeu de Le Maître a ajouté un peu plus de justesse technique, a quand même connu quelques frayeurs, souvent en contres où la gestion de la profondeur sera un des thèmes à bosser, histoire d'arriver à un peu plus d'équilibre à la perte du ballon.

Philippon en voulait tellement…

Car si Patrao (20e) ni Mendy (80e) n'ont pas marqué, c'est que Philippon, le portier du GOAL FC, a veillé au grain, comme son arrêt réflexe sur la ligne en témoigne encore (75e). Philippon avait ragé face à Toulon du manque de ténacité des siens pour tenir le score. Il s'est employé, ce samedi, à ne pas subir les choses. Ainsi, c'est de lui qu'est parti l'action du 2-0, lorsque son long ballon a trouvé Assef, l'entrant qui, en combinant avec Lemb le centreur bien inspiré pour chiner la tête judicieuse de Quarshie, a offert un peu d'oxygène au score (2-0, 54e) et scellé, presque précocement la première victoire des rouges chasselois.

La (bonne) mine de Tanard

Et comme dans toutes les belles premières, c'est un défenseur, Tanard, ce latéral qui sera probablement une des bonnes pioches des recruteurs du GOAL FC (Edouard Chabas, entre autres) cette saison en N2, qui a fermé cette chaude deuxième journée, d'une mine sous la barre, à l'entrée des seize mètres, profitant d'une relance hasardeuse de Berghout, un gardien aubagnais qui avait pourtant longtemps tenu la baraque (3-0, 90e). Samedi prochain, il sera temps pour ce GOAL FC d'aller un peu loin de ses bases, à Jura-Sud, tester sa capacité à voyager. Une étape de plus dans ce début de saison plutôt réjouissant.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?