AccueilSPORTSFootballFootball GOAL FC/National 2 : Jonathan Mambu, la guigne !

Football GOAL FC/National 2 : Jonathan Mambu, la guigne !

Sorti blessé au bout d'un quart-d'heure de jeu face à Rumilly-Vallières (1-1) samedi dernier à Chasselay, l'attaquant du GOAL FC, victime d'une rupture du tendon d'Achille manquera fortement à son équipe dans la lutte pour la montée en N1.
Jonathan Mambu, à l'instant de sa blessure, sur la pelouse du stade Ludovic Giuly, samedi dernier face à Rumilly.
FRANCK CHAPOLARD - Jonathan Mambu, à l'instant de sa blessure, sur la pelouse du stade Ludovic Giuly, samedi dernier face à Rumilly.

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

Au début, de la tribune, on avait cru à une bénigne entorse de la cheville, en le voyant tomber seul, sans aucune opposition, sur un appui peut-être mal enclenché. Puis le temps passant, le kiné du club ayant très vite senti la gravité de la blessure, une suspicion d'une rupture du tendon d'Achille, on a su que la saison de l'attaquant excentré, Jonathan Mambu, était terminée. C'était à la 15ème minute du duel GOAL FC-Rumilly et les Chasselois menés 1-0 allaient ensuite buter longtemps sur l'arrière-garde haut-savoyarde, sans parvenir à l'emporter, ceux malgré l'égalisation de Lemb (30e).

A l'automne, face à La Duchère (5-1), il avait brillé

Et quelques jours après, la confirmation sur la terrible blessure de Mambu, est tombée. Il sera opéré ce jeudi d'une rupture du tendon d'Achille. Son indisponibilité, estimée à 6 mois, devrait l'éloigner des terrains pour le restant de la saison, alors qu'il reste trois rendez-vous au GOAL FC (Saint-Priest, Fréjus-Saint-Raphaël et Toulon) pour peut-être arracher la montée en National. Une triste conclusion pour Mambu, auteur de quatre buts en championnat dont un doublé cet automne face à La Duchère (5-1), l'un de ses meilleurs matches de la saison. Une tuile dont ce serait bien passée l'entraîneur Jamal Alioui qui misait beaucoup sur la vitesse et la capacité à éliminer de son ailier dans ces luttes finales où tout se jouera sur un fil.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?