AccueilSPORTSFootballFootball GOAL FC/National 2 : Enzo Reale, la tuile pour ouvrir l'année !

Football GOAL FC/National 2 : Enzo Reale, la tuile pour ouvrir l'année !

Blessé à la cuisse (déchirure) ce vendredi lors du match amical joué à Villefranche (3-1), le milieu du Goal FC va manquer les prochaines rencontres de sa formation, au moment de la reprise.
Reale qui régale, au cœur du jeu du Goal FC. Il va falloir attendre quelques semaines pour revoir cela en 2023.
Archives FRANCK CHAPOLARD - Reale qui régale, au cœur du jeu du Goal FC. Il va falloir attendre quelques semaines pour revoir cela en 2023.

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

C'est une action anodine, une passe ver l'avant qui aurait pu être décisive, quand la mi-temps était toute proche, hier sur une pelouse du stade Armand-Chouffet en mode hivernale. Et c'est un moment qui va priver le Goal FC de la créativité de son milieu Enzo Reale, blessé à la cuisse. Une poisse comme il arrive quand on est proche de la reprise et qu'il s'agit de remettre en route la mécanique physique des corps pour les mois à venir. Et ça tombe plutôt mal. En effet, dans une semaine, le Goal FC recevra son second, Les Herbiers, avec la perspective de creuser un petit écart (8 points) en tête de la poule D du championnat de N2. Jusqu'ici, Reale, perturbé à l'entrée de l'hiver par une gêne au mollet, était lentement monté en puissance, la complicité au milieu avec Dufau, Le Maitre, Odru, allant crescendo dans l'équilibre offensive de l'équipe du coach Fabien Pujo.

"J'espère vite revenir"

Sa probable déchirure contre le FCVB, dans une rencontre amicale perdue 3-1 mais qui aura démontré que le Goal FC – avec une large revue d'effectif - a de quoi tenir tête à une équipe en lutte pour le maintien en National avant de, peut-être, grimper à cet échelon l'été prochain, vient couper l'élan de l'ancien Lorientais et aviver chez lui l'odeur des regrets en ouverture de 2023 : "C'est toujours emm…. de vivre ça, à ce moment de la saison, j'espère vite revenir", a brièvement commenté Reale, ce matin, au lendemain de son pépin physique, avant de passer des examens plus précis ce lundi. Si la déchirure est confirmée, son absence, estimée entre 5 à 6 semaines lui ferait manquer les duels suivants : réception des Herbiers le 14 janvier, déplacement à Angers le 21, réception d'Angoulême le 4 février, déplacement à Nantes le 11 et peut-être les retrouvailles à la maison contre la réserve de Lorient le 25 février.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?