AccueilSPORTSFootballFootball Goal FC/National 2 : Donner un dernier coup de collier à Vierzon

Football Goal FC/National 2 : Donner un dernier coup de collier à Vierzon

Après le bon coup ramené de Bourges mercredi soir (0-2), le Goal FC retourne dans le Cher, à Vierzon ce samedi en fin d'après-midi (18h) avec l'objectif de fermer l'année sur un succès et une place de leader de la poule.
Auteur de son 4ème but à Bourges, mercredi, Guilavogui contribue largement à la bonne marche de l'attaque du Goal FC, cette saison.
Archives FRANCK CHAPOLARD - Auteur de son 4ème but à Bourges, mercredi, Guilavogui contribue largement à la bonne marche de l'attaque du Goal FC, cette saison.

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

A la vitesse des rendez-vous qui s'enchainent et dictent sur quel paysage on lira la suite de la saison, on scrutera dans quelle position le Goal FC passera les fêtes de fin d'année. Prudent et mesuré, il y a une semaine, dès l'ultime victoire à domicile enregistrée contre Yzeure-Moulins (2-0), le coach du Goal FC, Fabien Pujo, avait déjà la tête dans le bus qui mènerait ses joueurs dans le Cher, quatre jours après pour mettre à jour son calendrier. "A Bourges et à Vierzon, samedi, ce sont deux matches très difficiles qui nous attendent. On va voir qui on est sur ces deux derniers matches", avait-il pris soin de rappeler, histoire de garder tout son monde focus sur ces derniers matches de l'année à ne pas galvauder parce qu'ils dessineront une partie de la suite de la saison…

L'étape Bourges validée par un second succès à l'extérieur de la saison (0-2, buts de Guilavogui et Raspentino), l'ancien entraîneur de Toulon qu'il fit grimper en National, sait donc que son groupe a ce petit quelque chose de plus dans le moteur pour être à la hauteur d'une première place qui ne tourne la tête de personne dans son camp, le chemin restant étant bien plus long que celui qui a été, jusqu'ici arpenté. Alors, rendez-vous encore dans le Cher, à une petite trentaine de kilomètres de Bourges, à Vierzon, un promu qui ne parvient pas à sortir du fond de classement avec seulement deux succès en 12 rencontres.

L'orgueil du dernier

L'allure d'une bête blessée définit assez bien l'adversaire des Chasselois, aujourd'hui. Car, au cours de leurs trois derniers matches, le vent qui fouette la gueule ne les a pas épargnés. Par deux fois, ils ont fini le match à dix : sans le milieu Martiniquais Karl Fabien exclu lors la défaite à Trélissac (1-0, 11ème journée) et rebelote contre Saumur, lors de la journée suivante (0-0), terminée sans l'attaquant Konan N'Guessan. Heureusement, lors de la chute ramenée de Lorient, version réserve, mardi soir (4-0), Vierzon et son manager Davy Merabti (ex-défenseur de Libourne), ont fini le match à onze ! Une fois posé ce constat, on dira que tout est donc prévu pour titiller l'orgueil du dernier du championnat quand il reçoit l'équipe qui vit un tout destin, tout là-haut avec la sérénité qui va avec.

Ce ne sera une simple rencontre. Le Goal FC (sans son penseur technique, Enzo Reale, en délicatesse avec un mollet) se sait attendu. Et on ne dira pas que jusqu'ici, sa marche à l'extérieur ressemble à une promenade sans pépins (2 victoires, 1 revers, 4 nuls). Il faudra que Philippon et ses coéquipiers en fassent plus pour susciter la peur. C'est à cela que l'on reconnait les patrons dans une poule où les poursuivants (Les Herbiers, Saumur, Bergerac) attendront le moindre faux-pas des Chasselois comme le loup guette une proie. Une histoire mille fois lue, à ce stade de la saison quand les vacances sont à portée de crampons. L'idée de donner un dernier coup de collier prédomine, alors.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Le groupe du Goal FC en déplacement à Vierzon : Antoine Philippon, Erwan Drais, Julien Kouadio, Nicolas Senzemba, Walid Touil, Lucas Camelo, Tom Meynadier, Loïc Dufau, Guillaume Odru, Thibaut Le Maitre, Abdou Moina, Florian Raspentino, Alexis Goncalves, Mohamed Sakkouh, Mohamed Guilavogui, El Hadj Coly.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?