Fermer la publicité

Football GOAL FC /Coupe de France : Ce sera sans le duo Martin-Amegnaglo

le - - Football

Football GOAL FC /Coupe de France : Ce sera sans le duo Martin-Amegnaglo
FRANCK CHAPOLARD - Le défenseur du GOAL FC Kevin Martin, ici face à Marignane (3-0) le 22 août dernier, va manquer les prochaines journées de N2 et la coupe samedi. Un vrai coup dur.

Blessés en championnat à Martigues, le latéral droit et le milieu défensif chasselois vont manquer à l'équipe de Cris ce samedi face à Bourg, pour le 5ème tour de la coupe de France.

Il va falloir que quelqu'un du club aille à Fourvière pour y brûler un cierge… La malédiction qui s'abat sur les éléments du secteur défensif au GOAL FC n'est toujours pas prête de s'éteindre. Si la plus grave blessure a touché le défenseur central et capitaine du groupe Sébastien Faure en début de saison, opéré du genou et absent pour de longs mois, Cris va devoir jouer serré dans les journées à venir, car la guigne s'acharne sur ses défenseurs. A Martigues, il n'a pas ramené qu'une défaite (3-1) mais aussi deux nouveaux blessés. Le latéral droit, Kevin Martin est out pour un bon mois après son entorse de la cheville. Un vrai coup d'arrêt tant l'ancien palois et caladois avait accumulé les bonnes prestations depuis le début du championnat, à la fois passeur sur coup-pied arrêté et agitateur régulier des couloirs.

Besoin de sérénité

Quant à Thomas Amegnaglo, le colosse du milieu, il va devoir prendre son mal en patience pour une période longue de deux mois après avoir constaté que les ligaments du genou avaient été touchés sur un choc. L'opération n'est pour l'heure pas prévu en attendant de savoir comment va évoluer sa récupération. Une tuile dans un secteur où Bendaoud, Le Maître et Farras peuvent évoluer avec des gages de sérénité. En recrutant l'ancien monégasque et défenseur central Mbae il y a peu, le staff chasselois avait ainsi renforcé un domaine en alerte. En sera-t-il de même au milieu ? C'est la suite immédiate de la saison qui le déterminera. Trois rendez-vous consécutifs au stade Giuly sont attendus : samedi face à Bourg (National) en coupe de France, le SC Toulon le 24 octobre puis Jura-Sud le 7 novembre. A Chasselay, en ce moment, il n'y a pas que les feuilles qui tombent en automne, mais aussi les mauvaises nouvelles portées par tous ces blessés.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer