AccueilSPORTSFCVBFootball FCVB/National : Une autre histoire parisienne…

Football FCVB/National : Une autre histoire parisienne…

A Paris 13, face à un adversaire à la peine en championnat, le FCVB ne devra pas se désunir pour maintenir l'élan de sa récente victoire sur le Red Star (3-1), ce vendredi soir (19h30, en direct sur FFFtv).
A l'aller les Caladois s'étaient imposés 2-0 avec notamment un pénalty de Rémi Sergio.
FRANCK CHAPOLARD - A l'aller les Caladois s'étaient imposés 2-0 avec notamment un pénalty de Rémi Sergio.

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Même en ayant la mémoire courte, il est difficile, pour les Caladois, de songer que l'équipe de Paris 13 Atlético qui les attend ce vendredi soir, aura quelques ressemblances avec celle qui était venue, fin août à Armand-Chouffet à l'occasion de la première victoire du FCVB en National (2-0), lors de la troisième journée. Du banc de touche où l'ancien Lensois Jean-Guy Wallemme a été remplacé par l'ex-coach du Red Star Vincent Bordot, au terrain où pas moins de huit joueurs en prêts (le Nanatais Mohamed Achi, l'ex-QRM Alexandre Tegar, le Palois Walid Jarmouni, les anciens de Dunkerque Adon Gomisont et Jason Kikonda, le Havrais Ylan Gomes, Hatim Far de Rodez, le Sochalien Samy Faraj…) ont débarqué durant le dernier mercato hivernal et ne seront évidemment pas tous qualifiés pour recevoir Villefranche, le Paris 13 de cet été est tellement loin… Avec si peu de temps et de vie commune, que peut donc espérer l'adversaire du FCVB dont le dernier succès remonte au 9 décembre face à Bastia-Borgo (4-0) ? Sur un synthétique qui n'est pas exactement le terrain rêvé des Caladois en quête de continuité, il faut s'attendre à une riposte parisienne à base de transitions, pour gommer les trois dernières défaites en National et s'éloigner de cette avant-dernière place. Où en sont les Caladois ? Ils envisagent ni plus ni moins que l'idée de la continuité, en ayant mieux commencé l'année actuelle que la précédente avec deux résultats (1-1 au Mans mais surtout le 3-1 significatif face au Red Star) qui nourrissent la tendance d'un collectif retrouvé.

Nathan Vermorel, pour une première dans les buts caladois, à 19 ans !

Mais en National, la vérité d'hier est souvent une vétille. Le coach du FCVB, Hervé Della Maggiore qui avait insufflé bien plus de dynamisme à son équipe avec un second schéma tactique (3-4-3) à l'équilibre incontestable dans toutes les lignes, a, de nouveau, dû revoir tout ou une partie de ses plans, la faute à la poisse qui l'accompagne depuis le début de la saison et ces blessés qui s'enchainent, non des moindres. Dans les buts, ses deux gardiens Bouet et Caruso n'ont toujours pas récupéré de leurs pépins physiques du Red Star et c'est le jeune Nathan Vermorel qui assurera un intérim de haut vol dans le 13ème arrondissement avec tout le risque d'une première à cette échelle, à 19 as seulement ! Et puis il faudra aussi faire sans Gromat, buteur et grand animateur des couloirs contre le Red Star, touché au pied en amical contre Saint-Priest, la semaine dernière. Heureusement, la santé retrouvée du piston Bonenfant et le retour de blessure du milieu Taufflieb représentent des forces supplémentaires en prévision d'un duel où le FCVB ne devra surtout pas revenir bredouille, dans la lutte pour le maintien. Un match qui compte, donc.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?