Fermer la publicité

Football FCVB/National : sur le chemin de la reprise

le - - FCVB

Football FCVB/National : sur le chemin de la reprise
FRANCK CHAPOLARD - Les Caladois, dont le capitaine Maxime Jasse qui ouvre sa dixième saison au FCVB, ont retrouvé leur terrain de jeu avec un certain appétit de ballon.

Le FC Villefranche-Beaujolais a retrouvé ce lundi le stade Armand-Chouffet pour entamer une longue phase de reprise jusqu'au 21 août prochain et le coup d'envoi du championnat.

Tout finit par revenir, pas comme avant, mais cela en prend l'allure, à Villefranche. La reprise en trois actes. Les tests médicaux le samedi, une journée de cohésion et d'intégration des nouveaux au lac D'Aiguebelette le lendemain puis les retrouvailles ce lundi en deux séances, l'une en matinée au plan d'eau de Bordelan (footing et renforcement musculaire) puis la seconde en fin d'après-midi à Armand-Chouffet avec ballon. Le groupe d'Alain Pochat a bel et bien entamé une phase de préparation plus longue qu'à l'ordinaire, étalée sur huit semaines au lieu de six pour ne pas mettre en péril des corps privés de ballon depuis la mi-mars. L'entraîneur Alain Pochat, entouré de son staff (Guillaume Ducatel coach de la réserve, l'adjoint Yoann Vivier, les préparateurs physiques Mickaël Pallanche et Romain Charlois et le coach des gardiens Benoit Aureille) a balisé les enjeux des semaines à venir avec une certaine dose de prudence, reprise après crise sanitaire oblige : "On est sur le fil du rasoir pour les garçons qui n'ont pas mis les crampons depuis trois mois. On part comme si les 24 joueurs revenaient de blessures avec un programme progressif en alternant le travail athlétique et la remise en route sur le terrain avec ballon."

Les paris de la nouveauté

Tous les nouveaux étaient de la partie, dont beaucoup de paris : le gardien Jean-Christophe Bouet (ex-Bayonne), les défenseurs Jules-Sylveste (prêté par Grenoble), Frédéric Injai (ex-Saint-Malo), Axel Dauchy (ex-Créteil), Romain Fleurier (ex-Chambly), les attaquants Terence Makengo (ex-Yzeure-Moulins), Romain Escarpit (ex-Bayonne), Josuhé Ahouré (ex-Louhans-Cuiseaux) et Arnold Garita (ex-Boulogne). Vingt-quatre joueurs sur le pont avec visiblement l'état d'esprit attendu pour pouvoir avaler ensuite des séances quotidiennes – doublées le lundi et mardi – et basculer ensuite au stage à Vichy lors de la troisième semaine de préparation. Il y aura durant cette phase de reprise, deux matches amicaux par semaine d'ici l'ouverture du championnat, le 21 août. Tout finit par revenir.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse

Le menu corsé des matches amicaux

- Mardi 21 juillet : FCVB – FC Annecy (N1) - lieu à définir
- Vendredi 24 juillet : FCVB – Martigues (N2) - stade Armand-Chouffet
- Mercredi 29 juillet : FCVB – VAFC (L2) - Annecy
- Samedi 1er août : FCVB – ESTAC (L2) - stade Armand-Chouffet
- Mardi 4 août : FCVB – Rodez (L2) - lieu à définir
- Samedi 8 août : OL B (N2) – FCVB - OL Academy à Décines
- Mercredi 12 août : FCVB – GF38 (L2) - stade Armand-Chouffet
- Vendredi 14 août : FCVB – Gueugnon (N3)- stade Armand-Chouffet
- Vendredi 21 août : ouverture de la saison de National 2020-21




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer