Fermer la publicité

Football FCVB/National : Maxime Blanc sera bien bressan

le - - FCVB

Football FCVB/National : Maxime Blanc sera bien bressan
FRANCK CHAPOLARD - Etincelant pendant les barrages contre Niort, Maxime Blanc aura été la pierre angulaire de la fin de saison caladoise.

Courtisé par Bourg et son coach Alain Pochat depuis plusieurs semaines, le numéro 10 caladois poursuivra sa carrière dans l'Ain, un accord entre les deux clubs ayant été trouvé ce jour.

Cela n'était plus vraiment un secret pour personne en Calade, tout indiquait que Maxime Blanc n'ajouterait pas une cinquième saison à son aventure dans le Beaujolais.

Il n'avait pas caché, dès la fin des barrages pour la Ligue 2, qu'il étudierait les propositions qui lui seraient faites notamment celle du Football Bourg Peronnas 01 où son arrivée était une des priorités du coach Alain Pochat.

Mais il aura fallu que les deux clubs parviennent à un accord pour libérer Maxime Blanc de sa dernière année de contrat.

Fleurier file aussi à Bourg

Le communiqué du FCVB, publié en fin d'après-midi vient confirmer cette information, incluant également le piston droit Romain Fleurier dans ce court voyage vers Bourg.

Voilà donc deux nouveaux départs d'importance du vestiaire caladois qui viennent s'ajouter à ceux de Maxime Jasse (milieu), Arnold Garita (attaquant).

Villefranche reprendra le chemin de l'entraînement le 26 juin prochain pour préparer son entrée dans le National le 6 août sans que cela soit une certitude à ce jour puisque les Caladois, en position d'être repêchés pour l'échelon supérieur, ne savent toujours pas si Nîmes repartira ou non en Ligue 2.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer