AccueilSPORTSFCVBFootball FCVB/National : Le président Philippe Terrier à l'honneur !

Football FCVB/National : Le président Philippe Terrier à l'honneur !

En préambule à la retentissante victoire du FCVB sur Cholet (3-2) hier soir à Armand-Chouffet, le club caladois a célébré la décennie de présidence de Philippe Terrier, au cours d'une belle cérémonie.
Football FCVB/National : Le président Philippe Terrier à l'honneur !
FRANCK CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Toute sa famille était tenue au secret de cet hommage, sa compagne orchestrant les retrouvailles, les amis réunis, les membres du FC Villefranche-Beaujolais, le maire de la ville (Thomas Ravier), et bien plus encore. Parce qu'avec le temps qui file, le calendrier étant devenu un repère aussi incertain que le présent, il aurait été quand même dommage de ne pas manquer cela : il y a deux ans, en plein Covid, le président Philippe Terrier, avait passé le cap des 10 ans à la tête du FCVB, une performance à souligner quand on sait l'éphémère de ces fonctions-là dans le football d'aujourd'hui. En restant donc douze ans à la tête du club phare du Beaujolais, Philippe Terrier est dans l'histoire moderne du FCVB, celui qui aura étendu son mandat aussi longtemps, alors qu'il n'avait pas spécialement compté les années qui s'empilent, depuis 2010…

Les amis réunis

Ce vendredi soir, tous les gens qui comptent dans son parcours, avaient été conviés à cette belle cérémonie, entre convivialité et émotion ressentie, où il a été intronisé à la Confrérie du Gosier Sec de Clochemerle et reçu la médaille de le Ville. Des reconnaissances et des surprises dont il disait ceci, ce matin : "Je n'en reviens pas. Je n'aime pas vraiment les moments où l'on parle de moi, je ne suis pas président pour ça mais là, j'ai ressenti une vraie émotion, un grand plaisir."

Intronisation et médaille de la Ville en guise de reconnaissance

Parmi les personnalités de la Calade qui lui ont rendu hommage, de Carole Putey du FCVB, à Antoine Namy représentant des divers sponsors (500 partenaires) du club, le maire de la ville, Thomas Ravier, a finalement bien résumé l'apport de Philippe Terrier à son club : "En dix ans de présidence, le FCVB est monté en National, il a accompli un beau parcours en coupe de France en chutant face au PSG (8e de finale en 2019), il a joué les barrages l'an dernier pour la montée en Ligue 2, il a fait grandir le nombre de partenaires, c'est un parcours qui parle pour lui. Simplement".

Gaëtan Mazzola : "C'est juste un petit bout de l'histoire du club, on espère que la suite sera encore plus belle avec Philippe Terrier."

Le Manager Général du club, Gaëtan Mazzola, qui a également chapeauté cet hommage, est quant à lui revenu sur l'implication constante de Philippe Terrier au fil des saisons, au FCVB, espérant surtout que le plus beau reste à venir : "On voulait vraiment marquer le coup avec cet hommage à Philippe (Terrier). C'est le premier sponsor et premier bénévole du club. Depuis 12 ans qu'il est président, on souhaitait déjà fêter ses 10 ans mais avec le Covid on a dû patienter. On se devait de le remercier. C'est juste un petit bout de l'histoire du club, on espère que la suite sera encore plus belle."

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?