Fermer la publicité

Football FCVB/National : la dernière ligne droite

le - - FCVB

Football FCVB/National : la dernière ligne droite
FRANCK CHAPOLARD - Venu de Chambly, le piston droit Romain Fleurier vient garnir un secteur de jeu où Rémi Bonenfant a fait bonne impression la saison passée.

Les Caladois qui ont ajouté deux matches nuls à leur série de rencontres de préparation (Rodez et la réserve de l'OL) entament cette semaine leur dernière ligne en vue de l'entrée dans leur championnat, le 21 août.

Ne plus chuter, à défaut de ne pas connaître la victoire. Les Caladois ont continué leur montée en puissance ou leur temps de réglages collectifs cette semaine lors de deux oppositions qui ont mis en exergue leur cohésion collective. Si le score en phase amicale reste anecdotique, il peut malgré tout servir de base éprouvée pour tester la solidarité d'un groupe. Avant ces deux tests, à Rodez et à l'OL, Alain Pochat avait balisé les attentes sous cet objectif : "On va monter sur les temps de jeu et retrouver de l'intensité comme on doit l'avoir en championnat". Et dans cette optique, les certitudes de la saison passée peuvent servir de garantie dans un secteur de jeu clé, le milieu de terrain. L'entraîneur caladois touche du bois. Son trio créatif Sergio-Blanc-Taufflieb n'a pas connu de gros pépins physique et a accumulé des minutes sur le chemin de la reprise. Et surtout, sa formation voit émerger sur le plan de l'efficacité offensive des têtes nouvelles, en l'absence de son duo d'attaque Garita-Guilavogui.

Mercredi, le GF38 en test à Armand-Chouffet

A Rodez, le 1-1 a été obtenu sur une réalisation du piston gauche Pagerie tandis que samedi dernier en fin de matinée, le 3-3 ramené de l'Académie de l'OL a été acquis avec trois bruts de Mimoun, Bulur et Escarpit. De la nouveauté là encore a tous les étages. La semaine à venir est un sentier important car il mènera vers la première journée du National, le 21 août à Saint-Priest face au SC Lyon. Deux tests sont au menu : ce mercredi à 19h00 face aux grenoblois du GF 38 (Ligue 2) à Armand-Chouffet (là encore entrée limitée à 500 personnes) puis samedi prochain face à Gueugnon, mais le lieu et la tenue de cette dernière rencontre restent encore à préciser, indiquait ce matin le club caladois.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer