AccueilSPORTSFCVBFootball FCVB/National : Jules Sylvestre-Brac, un piston en renfort

Football FCVB/National : Jules Sylvestre-Brac, un piston en renfort

Ce jeune défenseur (21 ans) appartenant au GF38 (Ligue 2) sera une des découvertes du FCVB à la reprise où il est prêté une saison par le club grenoblois.
Football FCVB/National : Jules Sylvestre-Brac, un piston en renfort
DR

SPORTSFCVB Publié le ,

Il ne portera sans doute pas le numéro 7 mais il est bel et bien la septième recrue du FC FC Villefranche-Beaujolais à l'aube d'une nouvelle saison en National. Son arrivée a été annoncée en cette fin de semaine par le club caladois, complétant celle de Romain Escarpit, l'attaquant en provenance de Bayonne (N3). Jules Sylvestre-Brac revêtira donc le maillot caladois à la fin de ce mois à l'instant de la reprise de l'entraînement. Ce piston droit a l'avantage des jeunes années, 21 ans, quand tout est encore à écrire. Dès lors, son incorporation dans la vestiaire d'Alain Pochat devrait être assez rapide tant il débarque avec l'ambition de gagner du temps de jeu puisqu'à Grenoble, en Ligue 2, la concurrence était élevée.

Prendre le bon envol

Il y a tout de même joué cinq rencontres de championnat la saison passée, là il avait signé son premier contrat professionnel en 2019. Sur son CV, il y aura eu des parenthèses à Aix-les-Bains (R1), US Annecy (R2) et FC Annecy en U17 et U19 Nationaux. Bref, il en est, d'une certaine manière, au décollage de sa carrière. Prendre le bon envol en Calade. Ce sera le sens de son prêt cette saison dans le Beaujolais, dans un rôle de piston droit où Brandon Agounon, que l'on annonce partant (à Bourg ?) depuis des semaines, a occupé avec constance et efficacité.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?