AccueilSPORTSFCVBFootball FCVB/National : Jean-Christophe Bouet, un nouveau portier en Calade !

Football FCVB/National : Jean-Christophe Bouet, un nouveau portier en Calade !

En rejoignant le FC Villefranche-Beaujolais, l'ancien gardien de Lavallois retrouve le National, un échelon où son expérience, à 36 ans, n'est plus à démontrer.
Football FCVB/National : Jean-Christophe Bouet, un nouveau portier en Calade !
Archives FRANCK CHAPOLARD - Sous le maillot du Stade Lavallois, Bouet avait défié le FCVB et l'attaquant Comorien M'Madi pour un succès caladois 2-1 en novembre 2018.

SPORTSFCVB Publié le ,

Si l'on s'attendait à une certaine forme de continuité dans le vestiaire du FC Villefranche-Beaujolais à la reprise, ces derniers jours apportent son lot de changements, pas forcément là où s'y attendait. La nouvelle du jour, annoncé par un communiqué du club caladois, de la signature d'un nouveau gardien, Jean-Christophe Bouet, 36 ans et un très long vécu du National, laisse songer à une modification de la base défensive du FCVB. Est-ce le signe d'un départ du titulaire Alexis Sauvage dans les jours à venir ? Si le communiqué du club n'a pas précisé qui Bouet vient remplacer - Garcia l'actuel numéro 2 du poste ou Sauvage – la possibilité de voir l'ancien portier du Red Star quitter la Calade est bien probable. Qui est Jean-Christophe Bouet ? Un portier loin d'être un méconnu pour le coach Alain Pochat dont il était le titulaire du poste à Bayonne jusqu'en 2009.

Il connaît Armand-Chouffet

Depuis, Bouet a pas mal voyagé (Red Stad, Dunkerque, Laval en National) avec notamment à son actif une saison comme doublure en Ligue 1 à Amiens (2017-2018). De lui le public caladois peut se souvenir de sa prestation le 30 novembre 2018 à Armand-Chouffet avec Laval lors du succès du FCVB 2-1, un soir où Villefranche avait livré une de ses sorties les plus abouties en National, lors de la saison de la découverte de cet échelon. Ce soir-là, les buts de Pagerie et de Jasse avaient enfin cristallisés la vitesse et le mouvement du jeu offensif caladois. Mais Bouet avait été un rempart imposant dans les buts mayennais en se distinguant par ses bonnes prises de balle, sa capacité à relancer très vite à la main et sa bonne lecture des trajectoires. Le profil des gardiens qui ont occupé les cages caladois depuis la montée en National.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?