AccueilSPORTSFCVBFootball FCVB/National : Gromat et Da Silva premières recrues en attendant le retour de Maxime Blanc

Football FCVB/National : Gromat et Da Silva premières recrues en attendant le retour de Maxime Blanc

Confronté à une vague de départs assez conséquente, le FCVB a enrôle deux éléments des étages inférieurs, l’attaquant Josselin Gromat (N3), le milieu Clidis Da Silva (N2) alors le retour en Calade du meneur Maxime Blanc devrait très vite être officialisé.
Football FCVB/National : Gromat et Da Silva premières recrues en attendant le retour de Maxime Blanc
grandgenevefootball.com - Le milieu Clidis Da Silva arrive en provenance d'Evian Thonon Grand Genève.

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

L’heure des hostilités à bien débuté, en National, un championnat qui ressemblera à une vraie Ligue 3 la saison prochaine au regard des écuries qui prendront le départ d’un exercice bigrement plus relevé que lors des saisons précédentes. Avec deux montées pour six descentes, la course à l’armement, en matière de recrutement a pris des allures de grandes batailles, sur un marché où les présences de Nancy, Châteauroux, Sedan, Dunkerque, Red Star, Le Mans, Versailles, pour ne citer que les plus fortunés, va forcément bouleverser bon nombre d’effectifs. Et Villefranche, ne devrait pas boxer dans cette catégorie, budgétairement parlant. Le FCVB a donc logiquement vu ses éléments les plus en lumière durant sa dernière saison terminée en barrages perdus à Quevilly-Rouen en mai, répondre aux sollicitations extérieurs, plus intéressantes financièrement. Ainsi, le milieu Khous a opté pour Sedan, tandis que l’attaquant Dabasse a choisi de rejoindre Orléans.

Des paris pour commencer

Deux départs qui viennent s’ajouter aux fins de prêts (Wissa, Bokele, Florent Da Silva et le buteur Elisor) alors que la situation du défenseur Nicolas Flegeau n’a toujours pas été clarifié tout comme celle qui concerne l’attaquant Guezoui, encore sous contrat. Dans le sens des premières arrivées, le FCVB, de nouveau, tentera des paris avec des éléments qui n’évoluaient pas en National, la saison passée, avant de voir de partir à la pêche aux bonnes opportunités dans les prochaines semaines. L’officialisation des arrivées de l’attaquant Josselin Gromat (N3, Hauts Lyonnais, 24 ans, 10 buts en 20 matches), du milieu Clidis Da Silva (23 ans, Evian Thonon Grand Genève, N2), a eu lieu aujourd’hui. Elle devrait suivre, très prochainement, celle du meneur Maxime Blanc, un an seulement après avoir fermé la page caladoise sur une saison magnifique terminée en barrages à Niort.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?