AccueilSPORTSFCVBFootball FCVB/National : Dijon pour bien commencer

Football FCVB/National : Dijon pour bien commencer

Aujourd’hui, à Saint-Georges-Reneins, en fin d’après-midi (17h), le FCVB ouvre sa phase de préparation face à Dijon (Ligue 2), avec une certaine prudence.
Football FCVB/National : Dijon pour bien commencer
Simon ALVES - Retour sur les pelouses pour Sergio et ses coéquipiers, à l’aube d’une saison aux contours peu définis, aujourd’hui…

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

FCVB-Dijon. Pour commencer. On le sait ces premières affiches ne sont pas vraiment des étapes qui disent beaucoup d’un groupe, quand il faut reprendre. Les formes disparates, les premières attentes, les prises de repères : tout se mêle assez vite dans un puzzle collectif qui servira pour la suite. Quarante-et-un jours après la défaite à Quevilly-Rouen (2-0) en manche retour des barrages d’accession à la Ligue 2, les Caladois retrouvent aujourd’hui, le parfum d’une rencontre, certes amicale, mais qui sera la première de leur nouvelle saison, sans savoir pour l’heure si celle-ci se jouera toujours en National – c’est plus probable – ou en Ligue 2 en cas de repêchage à la suite du long feuilleton estival lié aux ennuis des Girondins de Bordeaux avec les instances financières du foot français. Il faut donc, pour Villefranche, ne pas perdre trop de temps, déjà, en route, avec un effectif appelé à bouger dans les semaines à venir, puisque le coach Hervé Della Maggiore demeure sur les pistes d’un attaquant, un défenseur central, un élément animateur de couloir et un joueur polyvalent, à un peu plus d’un mois de la reprise…

"Donner du temps de jeu à tout le monde"

Un effectif qui aura vu les départs de Romany, Antunes, Injai, Khous, Dabasse, Guilavogyi, Elisor, Bokele, Da Silva, Wissa, et qui pour l’heure enregistre les arrivées de Badji en défense, Clidis Da Silva et Blanc au milieu et les attaquants Gromat et Ba. Au bout de la première semaine d’entraînement, la curiosité sera de mise aujourd’hui au Parc Montchervet à Saint-Georges-de-Reneins, face à une Ligue 2, Dijon, probablement plus en avance athlétiquement. Avant ce premier teste, Hervé Della Maggiore a balisé les attentes, prudemment : "On a des joueurs à l’essai, on verra ce que ça donne en compétition. Mais un match c’est quand même autre chose par rapport aux repères qu’ils auront. Ca permettra de donner du temps de jeu à tout le monde pour commencer à reprendre ces repères. J’espère pas de blessés, et puis, c’est surtout un premier jet. En dernier objectif, il s’agira de gagner, car il faut être compétiteur, mais ça reste aléatoire pour ce match-là."

Ralph NEPLAZ (avec Simon ALVES).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?