AccueilSPORTSFCVBFootball FCVB/National : Deux tests pour garder la cadence

Football FCVB/National : Deux tests pour garder la cadence

Comment maintenir tout un groupe sur la dynamique du dernier succès face au Red Star (3-1) ? Le coach du FCVB, Hervé Della Maggiore, a coché deux rendez-vous en amical pour ce vendredi, à Mâcon l'après-midi et Saint-Priest, le matin.
Les Caladois sous la neige face au Red Star ont revu le soleil dans leur saison jusqu'ici peu porté par la lumière en championnat.
Archives FRANCK CHAPOLARD - Les Caladois sous la neige face au Red Star ont revu le soleil dans leur saison jusqu'ici peu porté par la lumière en championnat.

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Attention, le patient caladois, à peine sorti de la zone de relégation n'est pas encore tiré d'affaire, loin de là, en National, en occupant la 11ème place à deux points du 13ème Nancy qui a dit bye-bye à son coach Albert Cartier aujourd'hui, cette semaine, avec dans le rétro le début favorable de la phase retour écrit sur une marge (3-1) face au Red Star, qui indique un rétablissement, cependant. Voici venu les vrais duels dans les semaines prochaines, face à des candidats au maintien qui n'ont rien en rien abdiqué. Et dès la 19ème journée, il faudra se rendre à Paris XIII (17ème), le soir du 3 février. "Si la victoire face au Red Star nous a fait beaucoup de bien, je ne pense pas que ce soit le moment de s'enflammer. On est encore une équipe malade, ça reste fragile. Ce n'est pas parce qu'on a battu le 3ème du National que l'on pense gagner tous nos matches derrière. Ce sera, une remise en cause permanente", a prévenu Hervé Della Maggiore.

Les gardiens Bouet et Caruso préservés

Face à la cascade des blessés qui se sont accumulés cette saison, il faut, ces jours-ci, prier ou brûler un cierge, histoire que la guigne abandonne le vestiaire du FCVB le jour où le groupe sera scindé en deux, ce vendredi en amical le matin (11h) à Saint-Priest et l'après-midi à Mâcon (16h). "On est limite, on joue un peu avec le feu mais on a de la polyvalence, on peut se permettre de palier à toutes les situations", a rassuré Della Maggiore remettant à la surface la nécessité de maintenir les siens compétitifs, avant d'aller à Paris, vendredi prochain : "Il faut que l'on joue pour garder le rythme. Tous les joueurs du groupe auront 90 minutes de jeu. C'est dans ce sens que l'on a pris ces deux rencontres amicales". Et pour ce faire, les deux gardiens, Bouet (cuisse) et Caruso (cheville) seront sans doute ménagés. Un des deux risque de manquer le voyage à Paris, plus sûrement Bouet.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?