AccueilSPORTSFCVBFootball FCVB/National : des recrues pour tenir la route

Football FCVB/National : des recrues pour tenir la route

Pour le premier point presse de la saison ce matin à Armand-Chouffet, , le coach du FCVB, Hervé Della Maggiore, a évoqué le mercato estival de son club, et fait un tour d'horizon des nouveaux venus, à deux jours du derby inaugural à Bourg.
Football FCVB/National : des recrues pour tenir la route
FRANCK CHAPOLARD/FCVB - Les six recrues du FCVB cette saison : Medhy Guezoui, Jérémy Romany, Jimmy Nirlo, Simon Elisor, Guillaume Khous, Quentin Martin.

SPORTSFCVB Publié le ,

Un espace tout neuf, entre tonneaux de vins et visuels du Beaujolais. C'est dans ce nouveau cadre que la presse était invitée ce matin à Armand-Chouffet pour la présentation des ambitions du FCVB, en route pour une quatrième saison en National, avec à sa tête l'entraîneur Hervé Della Maggiore, serein comme peut l'être un coach qui n'a connu aucune mauvaise nouvelle pendant les dernières semaines de préparation d'un championnat qui s'ouvre, déjà, dans deux jours, à Bourg, là où va retentir, d'entrée, le mot derby. L'occasion, pour Della Maggiore, d'ouvrir une parenthèse sur le mercato estival de Villefranche avec des noms rompus à cet échelon. La garantie de renforts qui tiennent la route ? Seul le terrain le dira. Comme toujours.

Jimmy Nirlo (32 ans, milieu ou defenseur central, ex-FBBP01) : "Son arrivée est une évidence pour moi. C'est un garçon avec qui j'ai travaillé à Bourg. Il va nous apporter son esprit compétiteur, sa connaissance du championnat de National. Il est du cru. Et c'est une bonne chose. Il connaît ma philosophie de jeu, mon management. Je savais qu'il allait très vite s'intégrer au groupe."

Guillaume Khous (28 ans, milieu offensif, ex-FBBP01) : "Il arrive de Bourg et je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec lui mais je l'ai vu jouer pas mal de fois. Il va nous permettre d'asseoir notre volonté de posséder le ballon. Il se déplace très bien et possède une vraie habilité technique."

Quentin Martin (25 ans, défenseur, ex-Canet) : "Je l'avais avec moi à Bourg. C'est un joueur qui, à l'époque, avait un énorme potentiel. Il arrivait de Béziers et juste avant il était en R1 à Narbonne. Sa seconde partie de carrière, lorsqu'il a quitté Bourg, a été un peu plus difficile à cause des blessures. J'ai failli le relancer quand j'étais au Gazélec d'Ajaccio. C'est un jeune joueur qui peut encore progresser. "

Simon Elisor (22 ans, attaquant, prêté par l'AC Ajaccio) : "On a perdu des joueurs d'importance offensivement, surtout Segbé parti à Dunkerque. Il fallait à tout prix que l'on compense ce départ. Simon est un jeune joueur avec peu d'expérience mais avec un potentiel réel. Cela va être à lui de faire ses preuves. Il a les qualités pour accomplir une belle saison en National."

Medhy Guezoui (32 ans, attaquant, ex-Chambly) : "C'est notre dernière recrue. Il a l'expérience de la Ligue 2. C'est un attaquant confirmé de ce niveau-là. Il peut nous amener ce qui nous manquait dans ce groupe, surtout offensivement. C'est un profil que nous n'avions pas. La satisfaction sur lui porte non seulement sur le joueur mais surtout sur l'homme qu'il est, au bout de sa première semaine avec nous."

Jérémy Romany (31 ans, défenseur ou milieu, ex-Bourg) : "Il est arrivé la semaine dernière pour compenser les départs d'Axel (Dauchy) et d'Alexandre (Lauray). Lui aussi a une très bonne mentalité et connaît très bien le National. Il est déjà passé par le club. Il est très heureux de son retour aux sources."

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?